La période du rut du cerf est une période très appréciée des amateurs du brame mais c’est aussi l’occasion de voir apparaître des images impressionnantes capturées lors des combats entre cerfs rivaux. Dans cette vidéo, on peut voir un cerf se jeter de tout son corps sur l’un de ses opposants.
Le rut du cerf, l’occasion de nombreux combats.
Si le brame donne l’opportunité à quelques connaisseurs de faire des sorties pour observer les cerfs et de profiter d’un concert impressionnant, le rut est aussi une période durant laquelle de violents combats se déroulent entre les mâles qui veulent prouver leur valeur.
Ces combats laissent fréquemment des traces sur les corps respectifs des protagonistes et quelques cerfs ne survivront pas. Bien que le cerf soit un animal que le grand public considère comme majestueux et inoffensif, cette image est bien éloignée de la réalité et il suffit d’observer deux mâles qui s’affrontent pour en être convaincu.
Bien décidés à en découdre, les cerfs se donnent à 200% pour vaincre leur rival lors d’un combat et cela peut parfois choquer ceux qui pensent que la nature est en partie le monde des bisounours.
Les cerfs donnent tout durant un combat.
Lorsqu’ils doivent faire face à un rival, les cerfs ne voient plus ce qu’il se passe autour et sont totalement focalisé sur un seul objectif : mettre leur rival hors circuit.
Pour parvenir à ce résultat, les échanges de coups s’enchaînent, les charges pleuvent et les démonstrations de puissance se multiplient.
Lorsque deux cerfs à la corpulence équivalente décident de se mesurer l’un à l’autre, la différence va alors se faire sur le déroulement du combat et sur l’agressivité plus importante de l’un des deux.
Dans cette vidéo, un court passage d’un de ces combats a été capturé par le détenteur d’une chasse en Espagne, qui démontre avec quelle violence les cerfs sont capables de se livrer bataille. Une vidéo qui va une fois de plus fasciner les passionnés de grand gibier.