Les renards sont des prédateurs opportunistes qui ne manquent pas une occasion de faire un bon repas lorsqu’une proie de bonne taille se présente a elle. La présence toujours plus importante des renards près des habitations fait que désormais les chats sont des cibles potentielles pour le goupil comme le montre cette vidéo.
Chats contre renards, une rivalité urbaine de plus en plus répandue.
Quand un chat voit un intrus se faufiler dans le terrain qui constitue son territoire, il n’hésite pas à se lancer dessus pour le chasser.
Malheureusement pour les félins, certains goupils de belle taille n’hésitent plus à s’approcher très près des maisons pour essayer d’y trouver de la nourriture et considèrent les chats comme un vulgaire morceau de viande, au grand dam de ceux qui pensent vivre dans un film de Walt Disney.
Un renard frustré mais un chat sauvé.
C’est une caméra de sécurité qui a capturé ces images dans lesquelles on peut voir un renard s’attaquer violemment à un chat le long d’une habitation.
Tout commence par une sacrée cavalcade jusqu’à l’entrée du bâtiment puis une violente altercation entre le chat et le renard survient. Rapidement, le chat réussit à se défaire des crocs du goupil et parvient à le tenir à distance.
Visiblement frustré de la tournure des évènements, le renard reste extrêmement agressif et hurle en direction du chat sans oser s’approcher davantage.