Si le tir d’été permet avant tout de réaliser les plans de chasse au chevreuil en sélectionnant des brocards sur un territoire donné, il permet également de réaliser des prélèvements de sangliers et de renards.
C’est une chasse passionnante qui oblige le chasseur à se dépasser et à se fondre littéralement dans le décor afin de pouvoir voir s’approcher le gibier recherché.
A lire aussi : [Vidéo] Les images incroyables d’un renard qui saute littéralement sur un chasseur!
Certains y parviennent avec brio, comme ce chasseur qui est suffisamment bien placé pour voir arriver droit sur lui un renard.
Le goupil finit par détecter sa présence et marque un temps d’arrêt avant de reprendre son chemin. S’il est possible de prélever le renard dans ces conditions, les chasseurs savent faire la part des choses et si l’animal se montre trop vulnérable sur le moment ou qu’il n’est question que de réaliser des tirs sanitaires sur un territoire donné, il est fréquent que le nemrod ne décide de laisser partir l’animal pour n’en garder qu’un souvenir magique.
Voilà un comportement que nos détracteurs refusent de prendre en compte dans leurs discours mais pourtant, ne pas tirer est aussi un acte de chasse.
@chasseurdu24 #renard #chasse #carabinerosdechile ♬ son original – Le Paysan🦌
11 réflexions sur « [Vidéo] Un renard s’approche prudemment d’un chasseur à l’affût »
Eric dezalay complètement faux … L’aider le renard dans le poulailler tabt que ça bouge il tue tout pour en ramener qu’une poule…donc parlez de choses que vous connaissez..
Le prédateur , couramment tue plusieurs poules pour en consommer 1,dire qu’il tue jusque de quoi se nourrir est méconnaître la vraie nature, le loup idem…..
Il n’est pas question de les massacrer ,mais de ceux qui massacrent les poules dans nos poulaillers ,les comptages de nuit font apparaître de plus en plus de renards,il faut en prélever quelques uns👍
Moi j’en connais qui prennent leurs dispositions pour tirer le chevreuil en été uniquement pour pouvoir se permettre de tirer le goupil sans jamais tirer de brocard dans les mêmes conditions. Pour moi ce porteur de fusil n’est pas un chasseur solidaire, peut-être que la viande de chevreuil est meilleure marché que celle de renard? Je trouve votre commentaire trop « politiquement correcte » mais c’est « politiquement correcte » de se voiler la face et de baisser sa culotte ?! Ce doit être un chasseur citadin spécialisé sur le « Gros » mais certainement pas un huttier ou éleveur « amateur » de volaille, un rural quoi ?!
Le monde ne tourne pas autour de vous et de vos poules. Je me suis aussi fait manger des poules, ce n’est pas une raison pour massacrer tous les renards et martres qui passent devant notre nez.
Moi je l’aurais tirer trop nuisibles.
Entièrement d’accord nos poulailler sont tellement touché par cette animal d’accord c’est joli un renard mais dévastateur aussi quand vous en voyer un tirez lui dessus svp
Il faut rendre étanche ton poulailler, tu élimine un renard, un autre le remplace. Quand allez vous comprendre ceci ?
Mes poulaillers à été dévasté par un ou des renards…..je chasse et fait du tir d’été je ne comprend qu’on n’élime pas ces prédateurs dés que possible, pour ne pas faire de bruit au cas ou un chevreuil ou sanglier apparaitrait…..les trophés ne sont pas tout dans la chasse
Je fais de l élevage également et pourtant, je ne tire plus le renard depuis plusieurs années.
Je trouve que l on en voit moins , ce petit canide paye déjà un lourd tribu à la chasse à la gale et la route ..
Mais je comprends parfaitement votre ressenti.
Bjr, je pense que le premier prédateur sur cette terre et l’homme..les animaux chassent que pour se nourrir et non pour détruire ..
Je suis proche de la nature, j’observe. Belle journée à vous