Les écologistes défenseurs des renards ne cessent de dire que le goupil est un animal précieux pour l’environnement comme pour les agriculteurs car ils se nourrissent quasi exclusivement de petits rongeurs. La réalité est bien différente et cette vidéo en est la preuve.
Le renard est un redoutable prédateur qui ne refuse pas de s’en prendre à une proie de belle taille s’il en a l’occasion.
Certes il consomme un certain nombre de mulots et d’autres petits rongeurs mais il peut aussi s’en prendre facilement aux volailles dans les élevages ou dans les basse-cours.
Le petit gibier fait aussi régulièrement les frais de la prédation du renard comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous filmée par un particulier dans son jardin.
Les chasseurs ne régulent pas les populations de renards pour rien et cette dernière doit impérativement être gérée correctement pour éviter un trop grand nombre de dégâts dans les élevages ou sur le reste de la petite faune.
3 réflexions sur « [Vidéo] Un renard attrape une proie dans un jardin et ce n’est pas un mulot »
Diable, le renard qui ne se nourrit que de mulots et autres petits rongeurs, voilà qu’il vient d’en attraper un de sacrément gros avec de bien longues oreilles. C’est peut-être un « surmulot écolo ».
un renard dans un poulailler il tue tous. Les écolos ils veulent interdire toutes les chasses
Je voyais ça plus petit