Contrairement aux idées reçues, le renard est un prédateur capable de s’en prendre à des proies bien plus grosses que des mulots.
Ceux qui ont des volailles le savent pertinemment, le goupil peut décimer un grand nombre de volatiles même sans avoir besoin de tout emporter lorsqu’il se trouve dans le poulailler.
En pleine nature, le renard ne laisse passer aucune opportunité. S’il ne va pas mettre sa vie en danger face à un sanglier de belle taille ou à un cervidé d’un âge trop avancé, il ne rechignera pas à s’attaquer à un petit sans défense, pour peu que sa maman soit trop éloignée pour le voir.
C’est probablement ce qui est arrivé dans cette vidéo ou un renard est tombé sur un marcassin manifestement isolé de la laie. Il va alors l’attraper à la gorge devant les yeux médusés du promeneur qui filme la scène.
@bob2wernicke Réponse à @user7129618429222 j'éxazuce ton vœu #sanglier #chasse #chasseurfrancais ♬ son original – Bob 2 Wernicke
Une réflexion sur « [Vidéo] Un renard attrape un marcassin à la gorge »
Les connaisseurs de nature savent bien que le renard est un prédateur opportuniste surtout en période hivernale de disette même à plus gros que lui.