L’un des plus grands prédateurs de la petite faune et des oiseaux est bien connu de tous car nous sommes nombreux à partager leur quotidien : les chats.
Dans plusieurs pays, des mesures visant à éviter que les chats ne puissent divaguer sans surveillance ont été mises en place, dans le but de protéger les quelques oiseaux que le félin domestique n’a pas encore mis en danger.
En Pologne, en Allemagne ou encore en Australie, ces mesures s’accompagnent d’amendes importantes pour les propriétaires de chats qui n’acceptent pas de jouer le jeu.
Certains propriétaires de chats continuent à garder des œillères, affirmant que leurs matous ne s’attaquent qu’à des souris mais jamais aux oiseaux, et rendent ainsi un fier service à la société.
Dans la vidéo suivante, on peut voir que les chats sont capables de capturer des proies bien plus grosses que des souris en apportant une perdrix devant son maître. Ce genre de chasse se fait généralement par simple plaisir car les chats sont généralement bien nourris pour pouvoir réaliser de telles prises.
Faudra-t-il que le gouvernement Français prenne lui aussi des mesures contre les dégâts occasionnés par les chats pour endiguer le phénomène?
@cazaysociedad Este gato sabe demasiado 🐱🐱 #caza #hunter #cazaysociedad #viral #wildanimal #fy #hunt #monteria #rehala #gato #perdiz ♬ Beat Automotivo Tan Tan Tan Viral – WZ Beat
Une réflexion sur « [Vidéo] Un chat apporte fièrement une perdrix à son maître »
Il manqerait plus que ça… il faudrait déjà que le gouvernement règle les problèmes comme les retraites « sujet très en vigueur actuellement », les migrants « prendre la décision de ne plus en accepter » et bien d autres problèmes