VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

[Vidéo] Témoignage de Jean-Louis sur la chasse et son évolution depuis les années 60

la chasse depuis les années 60
la chasse depuis les années 60

La chasse a largement évolué depuis plusieurs décennies et si elle a autant changé, c’est avant tout parce que le gibier aussi a changé, les terres cultivées ont changé et les mentalités ont changé.


Jean-Louis est un homme du terroir, certains diront « un rural », mais c’est avant tout un homme connu sur internet qui partage le même mode de vie que des millions de Français qui restent dans l’ombre et qui connaissent parfaitement la nature.

A lire aussi : [Vidéo] Le plaisir de voir son chien travailler surpasse le reste


Pourtant, à travers les réglementations et les décisions des autorités, ce sont les mêmes urbains qui critiquent la chasse et les ruraux sur ces réseaux qui essaient d’imposer leur façon de voir les choses, à tel point qu’on pense souvent comme Jean-Louis que « l’on marche sur la tête ».

Pour notre plus grand plaisir, Jean-Louis revient sur la chasse dans les années 60 et explique comme les choses étaient simples en ce temps là. Quelques-uns viendront nous expliquer qu’il faut évoluer, qu’il faut tout légiférer et que c’est un monde révolu. Et pourtant, il manque ce monde ou les choses étaient simples, même aux plus jeunes générations.

Merci pour ce témoignage Jean-Louis!

Le saviez-vous ?  [Vidéo] Une caméra filme un chat en pleine chasse au faisan

15 réflexions sur « [Vidéo] Témoignage de Jean-Louis sur la chasse et son évolution depuis les années 60 »

  1. Dans mon ecrit sur la chasse d’avant je n’ai pas parlé de la chasse au petit gibier les grives que l’on chassait souvent au  »buisson » à deux chacun d’un coté il n’y a plus de grivec car il n’y a plus de buisson avec leur arbres à graines .je ne parlerais non plus de la chasse aux alouettes au miroir ou au cul levée les matin où la gelée blanche recouvrait les semees d’automne pas encore levees dont les alouettes se nourissaient ,les alouettes sont rares et ….la chasse est maintenant interdite….ce n’est pas les chasseurs qui les ont fait disparaitre mais les semences traitees…c’etait avant, un autres temps et une autre façon de chasser et de cultiver

  2. Merci monsieur pour ce magnifique témoignage.
    J’ai 74 ans et j’ai attrapé mon premier Isard à mes 18. Dans mes jeunes années il n’y avait pas de sangliers comme aujourd’hui. Par contres il y avait des lapins, des lièvres, des perdrix, des lagopèdes et aussi des cailles des vanneaux des pluviers. Et en automne, nous avions des palombes.
    Aujourd’hui tout ce petit gibier a disparu.
    J’ai encore le plaisir de L’Isard qui aujourd’hui se chasse uniquement à l’approche et en de chasse de septembre à mi novembre à raise 3 jours par semaine. Ça permet de pouvoir se balader en montagne et de passer de bonnes journées entre copains.

    1. Bonjour
      Dans notre temps on était réfléchi et on savais prévoir et voir plus loing que le bout de son nez
      Maitenent ils faut vous prendre par la main ! Et vous responsabilisé
      !!!

  3. Helas les nouveaux chasseurs n’auront pas la joie de voir travailler leur chien pour lever une caille qui ne veut pas se lever…et qui l’amuse pendant de longues minutes dans un champ de luzerne ou de trefles.il n’y a plus de caille…qui verra un roi de caille s’envoler pattes pendantes …personne ils ont disparu.il vous restera le gibier lâché qui quelques fois ne se leve pas et se fait prendre par votre chien vous empechant de tirer une piece peu glorieuse.les cultures intensives et les traitements ne permet plus d’avoir du gibier naturel.Avant on ne lachait pas de gibier de tir » on faisait la chasse terminee des lachers de gibier de reproduction récupéré par Gib Import dans les pays de l’est.il vous restera le gros gibier qui prolifere comme les sangliers qui arrivent à proliferer grace aux champs de maïs.Oui vous ne connaitrez pas les bons moments que nous avons connus j’ai 85 ans et 68 permis je ne chasse plus mais je revis avec les bons souvenirs de la chasse d’avant

    ier

    1. Je réponds à notre ami GUINET , tout est dit dans son récit… j ai 77ans je garde le souvenir moi aussi d ouverture de la chasse en Dordogne , que de cailles sauvages !que de tourterelles des bois très souvent ratées et l automne arrivant les grives musiciennes pour dans l hiver voir les grives mauvais…Nostalgie Quand tu nous tiens…. oui ça fait mal de ne plus revivre ces moments là mais la faute à qui ?? Peut-être à nous tous chasseurs, à la PAC agricole commune , à la nature aussi, à la pollution, à la diversification des zones cultivées, à la technologie des armes de chasse plus performantes, à la mécanisation de l agriculture intensive…oui mes amis chasseurs pour se consoler nous avons aujourd’hui le gibier de volière. Triste constat ! J ‘ai également comme GUINET connu les années fastes mais ce qui me rend triste c est que les jeunes générations ne les connaîtront plus jamais.

  4. Bjr c est pas faux dans les années 70s il y avait tellement de 🐰🐰 qu’ont allé a l affût avec une 12mm warrants …ont avait une 12 emes d années …quel plaisir… maintenant Jeannot a disparus ou en état végétatif…triste chasse..

  5. Bravo pour ce reportage qui résume la petite chasse des campagnes mais malheureusement le petit gibiers a disparu pour x raison ( maladie , agriculture, surnombre etc ….brefff ) mais nous sommes chasseurs et amoureux de la nature et les premiers protecteur et etant chasseur depuis plus de 20 ans je remarque le gros gibier prendre le dessus et les mentalité avec .

  6. Bravo à vous Monsieur,
    Je suis jeune chasseur et c’est exactement pour ces valeurs que j’ai pris mon permis. La nature, la beauté des animaux et de leur environnement.
    J’ai moi même refusé de tirer un chevreuil à un moment donné tellement le tableau que j’avais devant moi était magnifique.
    Nous ne sommes pas des assassins. Nous sommes là pour profiter de ce que la nature nous propose.

  7. Bonsoir vous parlez de chasse à encienne bien sur avant il y avait plus de gibiers et pas aujourd’hui, crs aussi un problème de pollution atmosphérique, la population et plus importante et les chasseurs aussi , voilà je me retrouve à la retraite et je me consacre plus à la chasse plus de temp., normale je vais mieux apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.