Le chat est un prédateur terriblement efficace et les ruraux ne le savent que trop bien. Même les associations de protection animale font leur maximum pour tenter de sensibiliser les détenteurs de chats pour qu’ils évitent de laisser leurs petits matous se promener en totale liberté.
Tous ne le comprennent pas et clament haut et fort que « leur chat a besoin de liberté, ce n’est pas comme un chien ».
A lire aussi : Le chat domestique mis en cause dans une étude pour son impact sur la biodiversité en zone Natura 2000
Pourtant, les petits félins sont des chasseurs à l’instinct ultra développé et ils sont capables de s’en prendre à plusieurs proies en une seule journée.
Dans cette vidéo, un homme a pu filmer un chat de retour à sa maison avec une proie bien plus grosse que ce que l’on a l’habitude de voir…
@cazaysociedad Este gato sabe demasiado 🐱🐱 #caza #hunter #cazaysociedad #viral #wildanimal #fy #hunt #monteria #rehala #gato #perdiz ♬ Beat Automotivo Tan Tan Tan Viral – WZ Beat
12 réflexions sur « [Vidéo] Quand le chat part à la chasse, c’est rarement pour rien »
Voilà encore une mode.! Attaquer des pauvres chats.
Quand je lis certains commentaires ça me donne envie de vomir. À notre époque tout va dans’l’interdiction, les amendes. Je viens d’entendre qu’ils prévoient une loi pour interdire de promener en forêt les chiens qui ne sont pas attachés.Encore n’importe quoi. Des ravagés du mou.
Certains devraient laisser les animaux de compagnie tranquille cela ferait des vacance aux autres.
Cette loi existe depuis 1054 ou 1956 , elle n’est pas nouvelle . Comme vous le savez , nul n’est censé ignorer la loi . Avant de dire des bêtises , renseignez-vous .
Et les chiens qui tuent les petits chevreuils c’est intelligent sans doute ?
A Mimi. Arrêter notre cirque ?
Pour votre gouverne, même la LOP reconnait que les chats représentent un danger pour les oiseaux et autres petites faunes (levreaux, lapins, . . .).
Ces petits prédateurs sont responsables de la disparition de millions d’oiseaux par ans. L’ignorer est d’une stupidité sans borne.
Par ailleurs, le code rural définit très bien la divagation des chats avec à l’appui des amendes en cas de non respect de la tenue de ces prédateurs par leur maitre.
E France, le nombre de chats laissés à l’abandon est de plusieurs millions et des inconscients(es) les nourrissent à profusion sans s’inquiété des conséquences pour la nature !
Eh oui ! Le chat est un vrai prédateur, n’en déplaise à ses maîtres qui le laissent divaguer à sa guise…
Le chat domestique laissé en libre divagation est une plaie pour la petite faune, le nier est une idiotie. Il est temps de mettre tous ces propriétaires de matous faces à la réalité avec une verbalisation systématique.
On a déjà du mal en France avec la délinquance alors la verbalisation des propriétaires de chats….
En campagne il est très utile pour les souris mulot, ça permet au moins de ne pas en avoir dans le domicile. Et puis tous les chats ne chassent pas. Sur deux chats, un chat regarde les souris passer.
Cordialement
MDR et le chat sauvage vous aller l enfermé aussi?faut arrêté un peu votre cirque enfermé un chat c et comme enfermé un lion dans une cage….
Ils s’attaquent même aux perdrix rouges….il faut plus dire qu’ils ne s’attaquent qu’à de petites proies…
C’est un félin ,donc un chasseur !et le chasseur lui aussi va a la chasse pour tuer!!!
N importe quoi oui les chats sont des prédateurs mais il y a toujours eu des chats des renards ou autres prédateurs et il y avait des oiseaux a profusion Le vrai responsable de leur raréfaction c’est l homme
Ma chatte aime sortir en pleine air, je la laisse faire, mais comme j’aime aussi les oiseaux et leurs chants, j’ai mis une clochette son collier.
J’ai l’espoir que cette clochette alerte les petites bêtes et me permet aussi de savoir ou est ma minette étant handicapée et malvoyante.
Je vis en ville, à côté d’un parc.
Devrais je être verbaliser ?