Dernièrement, les animaux les plus observés en zone urbaine sont les sangliers et les renards mais il arrive que d’autres animaux décident de s’inviter dans les habitations.
Les personnes les moins habituées à la présence de ces animaux se retrouvent alors dans des situations plutôt insolites et ne s’imaginent pas que certains d’entre eux peuvent engendrer des dégâts importants.
C’est le cas de ce jeune homme qui voit un étrange animal passer sa tête sur le dessus de sa toiture.
Dans les commentaires, les propositions vont bon train. Si quelques-uns ont identifié une fouine d’autres affirment qu’il s’agit d’un furet, d’un loir ou même d’un renard…
13 réflexions sur « [Vidéo] Mais quel est cet animal dans ma toiture? »
Opossum
C’est un opposum sur le toit de la maison
C’est bien une fouine, elle aime aller au poulailler tué les poules et manger les œufs, j ai eu l expérience
A priori c’est une fouine. Il est parfois très difficile de faire la différence avec la martre sur l’aspect physique, sauf si on peut manipuler l’animal mort (trouvé mort et non tué pour l’examiner). Par contre on peut dire qu’en général, la martre est beaucoup plus forestière que la fouine qui n’hésite pas à squatter des greniers.
C est une martre elle a un collier blanc
C’est bien une martre;pour l’enlever,mettre une chatière avec des morceau de pomme,elles aiment ça ou des œufs.
Fouine 100%
Je pense à une fouine . J’ai des martres autour de chez moi dans la forêt, elles sont marron foncé avec un plastron blanc…c’est impressionnant tout ces animaux forestiers qui choisissent les villes.
Bon courage, c’est plus gros qu’un loir, mais c’est plus bruyant…surtout s’il y a toute la famille…Sans parler des dégâts…
Une fouine, une martre a un collier plus jaunâtre qu’une fouine. Et en général le corps plus clair que la fouine.
Effectivement, ça m’a bien l air d’une fouine, plutôt surprenant sur un toit, celle-ci a décidé d’ espionner les hommes, ras-le-bol de la sauvagine…
Cette bébête n’aime pas être dérangée !
Personnellement j’ai réussi à nous débarrasser d’un couple en mettant, sur le toit, un spot de 500 watts s’allumant grâce à un détecteur de mouvement
Bien sur que c’est une fouine. Elles adorent les greniers où elles jouent une bonne partie de la nuit , empêchant les gens de dormir. C’est tellement mignon. Mais cependant attention, je suis un animal sauvage.
Fouine