VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

[Vidéo] L’impact de la prédation du chat en images

Tout le monde s’accorde à dire que les chats sont de terribles prédateurs et dans certaines régions du monde, ils sont responsables du déclin de nombreuses espèces.


Dans nos contrées, il est assez difficile d’expliquer ce phénomène car les défenseurs des animaux rejettent en bloc ce constat même si les choses tendent à évoluer.

Quoi de mieux que des images pour démontrer les talents de chasseurs de ce félin qui peut capturer ainsi de nombreuses proies sur une journée, parfois simplement par jeu.


Dans la vidéo ci-dessous, un chat est parvenu à prendre un lapin de belle taille par la gorge et ne va certainement pas lâcher sa prise avant que celle-ci ne soit totalement inerte.

Le saviez-vous ?  [Vidéo] Opération de baguage des bécassines dans l'Aveyron

21 réflexions sur « [Vidéo] L’impact de la prédation du chat en images »

  1. Un chat et un félin et le restera, si il chope un lapin aussi gros que lui c’est certainement pour ce nourrir lui et sa portée ce chat n’est pas domestiquer contrairement à c’est semblables qui eux comme les humains tue pour le plaisir .un jaguar , puma ou autres qui tue la ont trouve ça normal, alors revoyez vos contextes

    1. Le chat est un chasseur certes, mais la peste transmise par les rats fut contrôlé par ce même chat. Faudrait peut être apprendre votre histoire et la façon dont vous regardez la biodiversité

  2. Le déclin des lapins n’est pas à imputer aux chats mais aux humains qui ont joué aux apprentis sorciers et qui deux fois ont introduits une maladie la myxomatause d’en Australie pour réguler la population de lapin mais cette épidémie c’est propagée dans le monde entier.

  3. Les chats chassent principalement des rongeurs, parfois de petits oiseaux mais très rarement des lapins car trop rapides pour eux sauf s’ils sont vieux ou malades, ce qui permet d’améliorer la population locale. Un bon chasseur sait cela…

  4. Une vidéo ! Voilà votre dossier sur la prédation et surtout son impact. Très travaillé comme sujet. On en a ou le chat met en déroute le renard et on ne crie pas que c’est un atout majeur contre celui ci. Par chez nous nous n’avons plus de loup, c’est de la faute du chat, il les a exterminés, tout comme les ours. Un peu de sérieux sur les dossiers svp. Et le furetage a outrance n’est il pas plus dévastateur qu’un malheureux chat ? Remettez vous en cause sur la sur chasse et non de la régulation (votre prétexte a tout). Je vais a la chasse et ne comprends pas cette idée des anciens pour déclarer le chat nuisible et le tirer a vue (oui ça se fait) et encore aujourd’hui suivre bêtement cet idée debille du destructeur qu’il faut éradiquer. La sur chasse fait chuter le nombre de gibier et il faut un coupable, mais pas le comportement du chasseur.

    1. Bonjour le chat est un prédateur de toutes les espèces reptiles insectes gibier et petits oiseaux il ne fait aucune différence pour lui c’est un jeu alors ne dite qu il chasse pour se nourrir c’est faux on devrait équipe tous les chats de clochettes ou de les garder chez soi mais sa place n’est pas dans la nature

    2. Monsieur, Je partage votre avis, en particulier sur le furetage, vu le fait qu’il n’y a plus de lapins, il devrait être interdit dans les zones où il n’est pas présent en nombre suffisant, presque partout, ce qui n’est pas le cas, Je suis un chasseur plus que confirmé, je vais avoir 70 ans, j’ai pris mon premier permis de chasse à l’âge de 17 ans. Je chasse avec éthique et passion, donc chaque année pendant la saison de chasse je prélève des animaux, il n’empêche que j’aime les animaux en général, y compris les chats (j’en ai 5, 3 chattes que j’ai fait stériliser, plus 2 mâles qui viennent manger de temps en temps, des chats semi-sauvages, qui ont choisi notre maison, sans nous demander notre avis), et il est vrai que les chats sont des prédateurs, mais nous mêmes chasseurs sommes des prédateurs quelque part, nous devons être les premiers à accepter ce que sont les chats.

    3. Cha alors !!d habitude le chat fait parti des animaux que le renard mange…
      Sur la vidéo le renard en question était sûrement un jeune.
      Dans quelques temps la fin du film va changer.croyez en mon expérience !!!

  5. Les chats. Ne sont pas. Des animaux. Nuisibles
    Mais. Que. D autres. Animaux. Sont. Envahissantes. Comme. Le lapin. Et. C est
    Normale. Que. Ce soit. Le. Loup. Ou. D autres
    Animal soit. L équilibre.

    1. Le chat est un fléau, qui a déjà fait disparaître des dizaines d’espèces endémiques, lui ki le n’est pas !
      Les foldinhues à miaous ras le bol !

  6. Les chats ( errants) a plus de 200 metres d une habitation doivent être considérés comme nuisibles et donc doivent être capturés ou supprimés.
    Comme les chiens ils devraient être tatoués ou pucés.

    1. Les chats comme tous les animaux sont necessaires pour réguler la biodiversite. Il existe depuis la nuit des temps et n est certainement pas le responsable de la disparition des espèces. Que dire alors des personnes qui demandent la mort d oiseaux qui pepient trop fort dans les arbres , d animaux qui ne font que se défendre contre certains humains qui leur détruisent les habitats pour du béton, des abeilles qu on détruit. Occupez vous plutôt des vrais problèmes qui se posent suite a nos comportements suicidaires. N oublions pas nos détritus qui envahissent tout et attirent les rats. Les chats sont une aide précieuse pour nous en protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.