Le renard est un opportuniste mais aussi un prédateur efficace qui s’avère très prolifique quand il s’agit de nourrir toute une portée. Dans cette vidéo, on peut voir les nombreuses proies apportées au terrier par un renard pour nourrir ses renardeaux.
La période de reproduction est sans conteste la période ou le renard va devoir se montrer au top de sa forme en ce qui concerne la chasse pour parvenir à nourrir toute sa petite famille.
Des lièvres, des oiseaux, des poissons et bien d’autres sont donc chassés chaque jours par les renards qui, comme le montre cette vidéo, ne se nourrissent pas essentiellement de mulots trouvés dans les champs.
Ces quelques images démontrent que le renard peut faire beaucoup de dégâts en quelques mois sur un territoire donné. Bien évidemment, une famille de renards ne posera que peu de problèmes dans les basse-cour et sur la biodiversité mais quand il y en a 10, 15, 20… les choses sont différentes.
Le renard, ce chasseur opportuniste…
8000 campagnols qu'ils disaient… pic.twitter.com/KV1GhS5ptf— Calila 844 (@Calila844) May 13, 2024
2 réflexions sur « [Vidéo] Les nombreuses proies apportées par un renard à toute sa portée »
Quand le renard n’a pas de nichées de perdrix (oeufs et poussins) ou de lièvre et levreaux à capturer au gite, on voit qu’il peut varier son menu : corbeau, serpent… Il mange aussi des souris, des petits mammifères, des invertébrés (escargots, limaces..) et tout ce qui peut lui apporter des protéines.
Mais, comme dit le sieur Titi, le renard a sans doute trouvé tout son chariot à provision au bord d’une route. Comme ma soeur, la semaine passée, qui n’est pas allée au supermarché car il y avait un chariot débordant de victuailles qui lui tendait les bras, sur le bord de la route.
Superbe vidéo. C’est la nature. Rien ne dit si les lièvres n’ont pas été trouvés mort sur la route par exemple.