La reprise des lapins des Invalides est un sujet terriblement sensible pour certains et s’il ne s’agit que d’une énième action menée par les chasseurs pour déplacer des lapins trop nombreux d’un endroit à un autre qui est dépeuplé, la pilule est difficile à avaler pour les animalistes.
Depuis que les reprises de lapins aux Invalides ont débuté, les militants animalistes de l’association Paris Animaux Zoopolis n’ont pas cessé d’exprimer leur mécontentement.
Ces derniers étaient d’abord opposés à la reprise des lapins qui pourraient être stressés durant les opérations de capture mais aussi par le transport.
Imaginez quand ils ont su que c’est la Fédération des chasseurs de Seine-et-Marne qui allait les réintroduire dans un territoire ou ils ne seront pas chassés dans le domaine de Bréau.
Bien qu’il s’agisse d’une opération de repeuplement, les militants de PAZ n’en croient pas leurs oreilles et ont donc mené une action aux Invalides pour protester contre les reprises de lapins.
Si tout à été fait dans les règles, les animalistes ne supportent pas de ne pas avoir été entendus sur le dossier et accusent la préfecture, les militaires et les chasseurs d’avoir fait leur petite affaire ensemble dans leur coin.
Difficile de comprendre d’ailleurs pour les militants que les lapins vont être relâchés sur un secteur catégorisé comme zone de repeuplement et que, par conséquent, les lapins vont être vaccinés avant d’être relâchés mais pas chassés tant que la population ne deviendra pas excessive, comme partout ailleurs, ce qui ne sera assurément pas le cas avant des années si tout se passe bien.
💬 "On demande l'arrêt immédiat de ces captures"
Amandine Sanvisens, cofondatrice de l'association Paris Animaux Zoopolis, dénonce la décision de déplacer les lapins des Invalides en Seine-et-Marne pic.twitter.com/FB06pHuSGO
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) February 14, 2024
Une réflexion sur « [Vidéo] Les chasseurs en charge des lapins des Invalides et cela en énerve quelques-uns »
Qu’elle dinguerie de plus, comment peut on inviter ce genre de personne, personnellement je n’ai jamais vu un lapin mourir pendant une capture, c’est à mourir de rire.