VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] une meute de loups filmée en pleine rue en Savoie

Samedi soir dernier, un habitant de Modane en Savoie a filmé une meute de loups déambulant en pleine rue.

France chasse

Pour l’auteur de la vidéo qui habite là-bas il n’y a rien d’extraordinaire. Chaque hiver les habitants ont l’occasion de voir des loups faire des incursions dans la ville.

Toujours est-il que cette meute de 6 loups s’est promenée assez tranquillement de la ville de Modane et même si canis lupus craint l’homme il est à chaque fois souhaitable qu’il ne croise pas la route de ce dernier, voir d’un enfant.


Au mois de mars dernier le Maire de la commune a publié un communiqué à l’attention de ses administrés afin de leur expliquer comment réagir s’ils rencontraient un loup !


Une meute de loups à Modane (Savoie)Vidéos

Le saviez-vous ?  Vidéo : 3 marcassins et 1 chien meilleurs amis

3 réflexions sur « [Vidéo] une meute de loups filmée en pleine rue en Savoie »

  1. Dans le Parc Naturel Régional du Verdon
    Nous les chasseurs de grand gibier constatons depuis une décennie la prolifération exponentielle des loups 🐺.

    Sur une portion de route d’environ 8 kms en rentrant chez moi le soir entre 19 h et minuit, il y a 10 ans j’observais quotidiennement entre 3 et 10 chevreuils et une ou deux fois par semaine quelques sangliers notamment des laies avec leurs marcassins.

    Depuis 7 ou 8 ans ces observations sont devenues rarissimes, le loup règne en maître dans le PNR du Verdon, il a détruit les populations de chevreuils, massacré les chamois, nous arrivons à en observer un ou deux là où il y en avait 30/40 il y a dix ans.

    Nous trouvons dans certains vallons d’innombrables ossements de petits sangliers (jusqu’à plus ou moins 40 kilos) Nous rencontrons des laies avec un seul marcassin ??! Où sont les cinq ou 7 autres ??!

    Nous observons les loups 🐺 très souvent.

    L’année dernière lors d’une battue aux sangliers 🐗 j’ai été très étonné alors que j’étais dans une gorge profonde et abrupte, du comportement de 3 chamois qui faisaient du sur place, de toute évidence ces animaux avaient peur de quelques chose ou de quelqu’un ??

    Ils étaient depuis plus d’une heure à moins de 100 mètres de moi de l’autre côté du ravin, sans bouger et de toutes évidence nerveux. Les chiens qui suivaient les traces fraîches d’un ou plusieurs sangliers, sont passés à moins de 50 mètres des chamois qui les surplombaient sur un piton rocheux. Les chamois n’ont pas bougé ?? Ce qui pour moi était incompréhensible !

    Une heure après un des chamois c’est déplacé pour monter en amont du ravin. Il m’est passé à environ 40 mètres Moins de cinq minutes après son passage j’ai entendu des pierres roulées et des branches qui cassaient, je me suis préparé à accueillir un beau sanglier ….

    Le spectacle qui a suivi m’a sidéré, c’était « mon » chamois qui descendait à une vitesse incroyable dans un fracas inhabituel pour cette espèce qui se déplace avec agilité et beaucoup de grâce en principe. Il ne courait pas, il volait au dessus des buis … Et soudain je l’ai vu … à moins de 30 mètres, un loup énorme, tout gris, il dévalait la pente à grande vitesse. Il n’est jamais arrivé à rattraper le chamois 😰 Ce long discours pour expliquer aux néophytes, que ce loup était de toute évidence dans le ravin bien longtemps avant notre arrivée
    (J’avais posté plusieurs chasseurs sur plus d’un kilomètre le long de la gorge) Il attendait son heure. Et les chamois avaient senti sa présence.

    Cet animal est très intelligent et d’une incroyable patience. Il lui reste encore quelques animaux à chasser, mais plus pour très longtemps…. Il attaquera l’homme un jour prochain de toute évidence. Nous avons déjà perdu des chiens tués par les loups. Grâce à leurs colliers GPS nous avons retrouvé leurs carcasses.

    Le loup ne prend que très peu de risques pour se nourrir il attaque les faibles et/ou ceux dont il est certain qu’ils ne pourront lui résister (moutons, chiens de chasse, chevreuils, chamois, petits sangliers) s’il y a un risque d’être blessé il n’y va pas. C’est pourquoi les loups n’attaquent plus les troupeaux de moutons, car ils sont aujourd’hui trop bien défendus par une dizaine de Berger d’Anatolie, ces chiens énormes qui n’ont peur de rien, le risque est bien trop grand pour la meute !

    Bientôt soyez en certains le loup attaquera l’homme, de préférence les enfants, les personnes âgées, les humains dont il aura analysé qu’ils ne sont pas en capacité de se défendre et de lui résister. Comme il à toujours fait durant des siècles. Il faut être aveugle et borné pour nier cette évidence.

    Si vous avez encore des doutes et si vous croyez aux dires des écoles-bobos des villes qui assurent que le loup à peur de l’homme ?! Vous vivez certainement au pays des bisounours.

    Tapez donc sur votre moteur de recherche
    « attaque du loup à Primarette » Vous pourrez consulter les écrits d’un prêtre de ce village d’Isère datant de 1747 à 1752 en plein 18 éme siècle (c’est à dire hier matin) Dans ce village le(s) loup(s) ont tué 6 ou 7 enfants en deux ans. Ils avaient entre deux et treize ans !

    C’était il y a moins de trois cent ans !

    Les français ont vraiment la mémoire courte !

    Une fois qu’un grand malheur sera arrivé, et c’est inéluctable. On fera appel aux chasseurs pour réduire la population de loups …. Pauvres fous !

    Et ceux sur qui on vomit aujourd’hui, seront sollicités ??! Mais pour cela il faut qu’au préalable des humains perdent la vie sous les crocs du loup.

    Pensez y avant de voter pour un Ecolo bobo, incapable de reconnaître une crotte de chamois de celle d’un chevreuil…. Pauvre France 🇫🇷 !

  2. ont a commencé par les renards en ville après les sangliers ; maintenant c’est les loups .
    chiens et chats domestiques vont devoir se faire du mauvais sang ; mais nous aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

La vague de froid qui sévit actuellement en France depuis plusieurs jours a gelé de nombreux étangs et lacs, offrant...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.