D’ordinaire le danger sur les pistes de ski vient surtout des autres…. bipèdes. Dans cette vidéo, c’est un quadripède qui a bien failli blesser plusieurs snowboardeurs.
Dans la station de ski japonaise de Myoko Kogen, un sanglier semble ne pas aimer le tourisme généré par les sports d’hiver.
En bas d’une piste de ski, un suidé de belle taille a choisi de s’attaquer à un groupe de snowboardeurs. L’animal va charger un premier snowboardeurs et le jeter au sol avant de s’acharner sur lui. Par chance l’homme a pu se protéger grâce à son snow encore accroché à l’un de ses pieds.
Le sanglier va ensuite changer de victime et s’est dirigé vers un autre homme. C’est un coup de snow sur la tête qui va détourner l’animal de son objectif.
Plus de peur que de mal finalement pour cette équipe de sportifs qui peuvent néanmoins relativiser en se disant qu’en Roumanie les skieurs croisent eux des ours !
Une réflexion sur « [Vidéo] Un sanglier charge des snowboardeurs sur les pistes »
Normal une surpopulation avec un espace que l’on réduit il défend sont territoire. Tout ça les ecolo disent rien car se sont les premiers aller faire du ski. Détruire une forêt pour faire des piste de ski la les ecolo disent rien. Mais un chasseur qui coupe un arbre ou un exploitant forestier qui coupe des arbres la c’est honteux pour des ecolo. Ou est la logique. Car un exploitant forestier lui il replante les arbres une piste de ski tu une montagne.