Un chasseur du Doubs dans la commune de Morteau nous a envoyé ce matin une vidéo très inattendue que nous vous partageons.
Cette vidéo incroyable date du 8 novembre dernier , alors qu’il était parti chasser le lièvre avec des amis chasseurs et son chien Nanouk, un chasseur a entendu son compagnon à 4 pattes se mettre au ferme non loin de lui.
Notre homme a tout de suite pensé à un ferme sur sanglier car la région et le coin n’en manquent pas vraiment, mais en se rapprochant au plus près il va se rendre compte que son chien est au ferme sur un tout autre animal.
Au lieu d’un solitaire, c’est un renard que ce chasseur va découvrir assis calmement sur une souche. Malgré les aboiements du chien qui lui tourne au tour, ce goupil ne vas pas bouger d’un millimètre aussi étrange que cela puisse paraître.
Notre première réaction fût de demander si le renard présentait des traces de gale mais pour notre chasseur cela ne fait aucun doute, l’animal n’était pas malade. Difficile dés lors de comprendre cette réaction stoïque, aux antipodes du comportement habituel d’un renard.
La seule explication plausible pour lui, malgré que ce ne soit pourtant pas l’époque, c’est qu’il s’agisse d’un renard qui protège sa portée, possiblement une femelle. En effet, a proximité immédiate se trouve un terrier de renard dans lequel pourrait se trouver les renardeaux.
Notre chasseur a laissé le renard tranquille mais à tenu à revenir voir le lendemain si il était toujours présent dans les environs, sans succès.
D’après vous, qu’est ce qui pourrait expliquer ce comportement étrange ? N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires ci-dessous.
3 réflexions sur « [Vidéo] Un renard fait un ferme »
Goinfré de fruits pourris et donc totalement alcoolisé?
Un renard apprivoisé ?
Je pense qu’il a été apprivoisé ,sinon il aurait eu peur et il aurait fuit.
Jaime bien cet animal.