Depuis le retour du loup en France et un peu partout en Europe, le patou est devenu un chien incontournable au milieu des troupeaux en montagne comme en plaine.
Intégré au milieu des bêtes qu’il a pour mission de défendre dès son plus jeune âge, ces chiens de défense se sentent comme un membre à part entière du groupe et donneraient leurs vies pour empêcher les loups de s’en prendre à ce qu’ils considèrent être leur famille.
A lire aussi : [Vidéo] Un énorme sanglier poursuivi par des patous
On voit beaucoup de vidéos de patous relativement agressifs a l’approche de promeneurs ou lors d’échanges musclés face à un ou plusieurs loups sur les réseaux sociaux.
A l’inverse on en voit assez peu qui mettent le patou en valeur et qui montrent à quel point le troupeau a pu intégrer ces précieux gardiens.
Un vidéaste a pourtant décidé de poster l’une de ces vidéos ou l’on peut vivre un moment hors du temps, qui démontre combien les chiens sont adoptés par les brebis et à quel point cette relation est profonde.
@everythingmakessense2 #viral #tiktok #Liptov #slovensko🇸🇰 #doglove #pyrenees #pyrlandia #ochranaovcichcriedliptov ♬ When I See You – Gabriel Albuquerqüe & Piano House