VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

[Vidéo] Un loup tue et dévore un daim en plein champ

La réintroduction et plus généralement l’expansion, pour ne pas dire explosion, du loup en France a toujours été plébiscitée par la mouvance écologiste.


Allez savoir pourquoi, vouloir la présence d’un prédateur qui tue des centaines, voir des milliers (brebis) d’animaux chaque année quand on est pour la défense du vivant, et surtout contre la chasse, frise la schizophrénie.

Jamais vous ne verrez la vidéo ci-dessous partagée par un agriculteur allemand sur le compte Twitter d’un Pierre Rigaux ou représentant EELV, et pour cause…


Voici pourtant ce qui se passe à la campagne, dans les montagnes, dans la vraie vie. Nous, chasseurs et habitants du monde rural, nous le savons, mais combien de « protecteurs des animaux » ont, ne serait-ce qu’imaginer, que ce genre de scène puisse exister ?

Le saviez-vous ?  Vidéo : un chien et 2 blaireaux meilleurs amis du monde !

35 réflexions sur « [Vidéo] Un loup tue et dévore un daim en plein champ »

  1. A l’attention de Khatleea, Partout où est le loup, les habitants se protègent, il n’est pas possible de dire qu’il n’y a qu’en France où les loups posent question. La première différence vient surtout du fait que certains pays ont toujours connu le loup jusqu’à ce jour.
    Pour ce qui est de la protection des troupeaux par de gros chiens, dont vous semblez connaître les noms et origines, je vous déconseille totalement de passer à proximité des troupeaux et surtout pas avec votre chien, en laisse ou pas! Ces animaux doivent défendre le troupeau et ils le font si bien que les éleveurs sont obligés de s’en séparer. Ils sont trop agressifs vis à vis des promeneurs. La solution n’est pas là, contrairement à ce que vous disent les urbains et les livres! Ou alors souhaitez vous que les alpages soient fermés aux visiteurs?

  2. Décidément, les français n’ont aucune mémoire : a-t-on éradiqué le loup en France au Moyen Âge pour des raisons de profit ? certainement pas ! pour des raisons de sécurité. Nous en reparlerons quand vous ne pourrez plus laisser vos enfants aller librement à pied ou à vélo à la campagne !

    La nature est parfaite, laissons la faire toute seule ?! et bien entrons nous aussi dans la « chaîne alimentaire » des loups ! à quand le loup de nouveau non protégé ?! mais en attendant, laissons les citadins faire la morale aux ruraux…

    NB: ce n’est pas pour rien si le créateur nous a confié la création !

    1. Tout à fait d’accord avec vous. Bien pénible ces réflexions. Entre le virtuel charmant et inoffensif, la réalité est toute autre. On lit trop souvent dans la presse des attitudes des néo ruraux « à côté de la plaque ».

  3. Demandez à la cinquantaine de mouflons qui ont été précipités dans le vide au pied de la chute d’eau de Bâton au dessus de Livet 38 ! … plus de mouflons plus de prairies fauchées par ces herbivores et plus d’avalanches au printemps qui emportent la couche de terre …

  4. Un chasseur qui tue des animaux c normal mais un prédateur pour se nourrir ça dérange mdr pauvre France laissez le territoire au animaux qui y vivent toujours la même chose tout dégradé pour le profit

    1. Bonjour je pense que vous êtes a côté de la vérité il y plusieurs siècles la société française a mis en place la louvetierie pour réguler les loups,je pense que nos anciens préférais manger du chevreuil ou du sanglier plutôt que de l’herbe ou des légumes n’oubliez pas que le loup n’a pas de prédateur .alors le. Jour où vous ne pourrez plus vous promener dans la nature avec votre chien et que vos chats disparaîtront vous penserez peut être différemment

    2. Je suis bien d’accord.. surtout que la chasse des hommes c’est juste pour beaucoup un plaisir ..

  5. Je comprend le désarois des eleveurs de bovins ou autres mais quand on choisi d’exercer ce noble métier on dois je pense anticiper les domages causés par le loup en faisant accompagné son troupeau par des chiens spécialement dresser a la défence du bétail. Les chiens bergers du caucasse comme par exemple des gamprs ou des kangals et j’en passe sont particulierement efficasse dans ce domaine. Je pense qu’il y a forcément une solution pour que tout le monde puisse vivre en harmonie…

    1. Oui, vous avez raison. Juste en France existe cette histoire ou les loups sont des prédateurs. Nul parte en Europe les bergers ne se plaint pas. Ils ont des chiens comme des milliers d’années pour défendre leurs troupeaux. Mais en France ils ont des aides…..et de fois l’histoire de loup reste un histoire.

  6. Je vois pas ce qu’il y a de choquant. Perso dans cette video je vois juste une scene normale de la faune qui a déja malheureusement drastiquement diminuer. Un predateur sauvage se nourrissant d’un gibier sauvage ! Rien de plus normal…

    1. Je préfère manger moi même le gibier sauvage que de le laisser pour le loup,entre le loup et moi il n’y a pas d’alternative

  7. A vouloir trop protéger tel ou tel animal on crée le déséquilibre . Il faut traiter région par région . Le Loup n’a pas sa place partout . C’est ainsi ! .
    Arrêtons aussi ces constructions dans des zones sauvages sous prétexte qu’il faut loger le citoyen .
    On devient intrus a notre tour .

  8. Nous verrons si les écolos vont rirent quand le loup attaquera leurs chiens chats voir même leurs gosses mais peut être trouveront ils cela normal et naturel

    1. Je ne suis pas écolos mais rien de choquant c’est juste la nature.
      un Loup qui chasse une proie tout comme un chasseur qui chasse du gibier ou un pêcheur qui peche pour manger…

    2. Faudrais quand même pas oublier qui détruit leurs environnement en dévasten les forêts ( leurs habitat naturel ) leurs nourriture par la même occasion et qui ce multiplie de façon à épuisé toute les ressources…

      Vous avez devine ?

      L’homme bien sûr !

      Les loups auraient tellement plus à ce plaindre de l’homme s’il pouvait parler à toute ces personnes qui feraient mieux de réfléchir avant de parler, ces pauvres animaux étaient la avant nous !

      Alors avant d’inciter les gens à la haine et à faire des connerie, trouver plutôt des solutions pour que tous le monde puisse vivre en harmonie, c’est quand même moin con je trouve !

  9. 1 loup, ça va!
    Une meute, ça va!
    100 meutes et 2 à 3000 loups « errants » ( qui n’ont plus vraiment peur de l’homme),
    Cela va créer rapidement de vrais problèmes.
    Il y a trop de bobos en ville qui ne se rendent pas compte que nos campagnes ne sont pas des réserves naturelles. Notre vie paysane, ce n est pas le Métaverse. Il y a une forte densité de population humaine qui ne peut pas disparaître pour le loup.
    Les loups finiront par présenter un danger pour les humains tôt ou tard car trop nombreux.
    Après l erradication du gibier, des proies domestiques ( ici ils tuent déjà des chevaux), des chiens , affamés ils s en prendront aux humains plus vulnérables.
    L’Histoire toute proche devrait servir d’exemple.
    J aime tous les animaux et je souhaiterais que l’on tue une centaine de loups maintenant plutôt que des milliers dans quelques années.
    Le loup n’a qu un prédateur, l homme qui devra tôt ou tard se charger de la surpopulation du loup.
    Un paysan belge.

    1. La surpopulation est humaine 8 milliards d’ humains pour une planète qui peut subvenir à la survie de 600 millions d’humains .
      L » humain court à sa perte.
      Pour la planète Terre nous ne sommes que des mammifères de passage .

    2. Cela vient d’arriver (avec témoin), une attaque de loups sur un chien domestique en Isère,aux pieds des pistes de ski de fond

    1. Évidemment, rien de choquant !
      Ce n’est rien à côté des millions d’animaux des élevages intensifs qui passent leur vie dans des cages minuscules. Ça c’est de la vraie souffrance et c’est l’homme le responsable.
      Le loup est indispensable dans la chaîne alimentaire

  10. Celui qui filme pouvait pas faire du bruit pour effrayer le loup et sauver le chevreuil, non bien sûr trop peureux et trop lache.

  11. Si le loup ne tue pas pour le p’aisir, pourquoi y a-t-il autant de brebis tuées lors d’une attaque ? et voilà qu’un rapport fait en haute Savoie sur la population du loup, annonce qu’il y a le double de loups que ce qu’il y a d’annoncé. Il y en aurait 200, répartis en 22 meutes.
    Il y a que les proloups qui doivent se réjouir de cette situation car les éleveurs doivent cohabiter avec ce prédateur qui va au simple pour se nourrir

  12. Et si la vraie vie justement c’était que les loups mangent les chevreuils? Cette vidéo, c’est la vie en campagne la vraie! Je préfère voir un loup tuait un chevreuil que Robert assis sur son tabouret tuant un chevreuil avec sa carabine… Lequel est le plus noble d’après vous?

  13. Un loup qui tue… et dévore ??? Non il traîne sa proie, et c’est la nature ! Il tue un animal sauvage. Décidément, cet animal a toujours le mauvais comportement!!!

  14. Si on lâchait des loups et des ours dans les grandes villes nos amis les écolos pourraient apprendre à mieux les connaître avec toute leur gentillesse ni

  15. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Les prédateurs predatent depuis la nuit des temps. Par contre le loup n’a pas été réintroduit mais se disperse depuis la Pologne vers l’Allemagne et depuis l’Italie vers les pays limitrophes.

  16. Ah, pauvre chasseur, jamais vous admettrez que dans une nature équilibrée, l’ humain n’est pas le seul prédateur . Je ne suis pas un ecolo invétéré, seulement un scientifique quelque peu éclairé. Cordialement

  17. L’avantage avec les prédateurs naturels c’est qu’ils éliminent les sujets les plus faibles et donc sont un élément déterminant pour la santé de la faune sauvage….

  18. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant … Faut bien qu’il mange le loup … Et pas des brebis pour le coup ..
    Lors de partie de chasse, les chiens font de meme…il prélève un chevreuil comme les chasseurs, et des chevreuils y en a beaucoup, beaucoup trop même ..l agriculteur du champ sera content de ne pas voir son champ de culture pillé ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.