Les pompiers sont régulièrement appelés à la rescousse pour sauver des chiens de chasse qui sont coincés, soit dans des endroits périlleux d’accès, soit sous-terre comme dans cette vidéo.
La scène ce passe en Italie. Des pompiers équivalents au GRIMP chez nous sont intervenus afin de sauver un setter tombé dans une crevasse.
C’est sûrement au court d’une chasse à la bécasse que l’animal s’est fait piéger et est tombé dans un gouffre à 45 mètres de profondeur.
Un pompier est descendu en rappel et à remonté l’animal en vie dans son dos pour le plus grand bonheur de son propriétaire. Merci au collier de repérage GPS qui a trés certainement permis de localiser l’animal.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un chien de chasse sauvé par les pompiers à 45 mètres de profondeur »
Bravo au courage de ce sauveteur!
Mais pourquoi tue-t-il des animaux? Si l’homme peut déployer autant de moyens et d’énergie pour sauver un chien, pourquoi ne respecte-t-il pas les autres animaux?
Et si comme avec le chien, il essayait d’apprivoiser les animaux sauvages? Ou du moins les respecter au lieu de les chasser et les persécuter? Pourquoi courir après un cerf jusqu’à épuisement? Posez-vous la question messieurs… Votre plaisir est-il tout puissant? Votre seule motivation? D’autres jeux existent… D’autres comportements tout aussi intéressants et surtout inspirants. Il s’agit juste de s’y intéresser un petit peu…