Nous ne sommes pourtant pas bientôt en période de rut, contrairement à ce que laisse penser le journal « spécialisé » du Chasseur Français qui a également publié cette vidéo, mais ce chevreuil a un comportement très étrange.
Malgré la mauvaise qualité de cette vidéo, elle nous permet de sourire car voici un chevreuil qui a malgré tout de la suite dans les idées. En effet, ce dernier a décidé de « charger » un promeneur et de s’acharner sur lui.
Sous l’œil amusé des ses camarades présents, l’homme peine à se défaire de l’animal qui semble bien décidé à le jeter à terre.
Etait-ce une odeur particulière, une couleur de vêtement ou une trop grande consommation de bourdaine qui rend les chevreuils ivres, mais ce dernier est bien loin de son comportement craintif habituel.
18 réflexions sur « [Vidéo] Un chevreuil agresse et secoue énergiquement un promeneur »
Attention! En 1979.alors que j accompagnais une classe verte en forêt de senart, il nous est arrivé là même chose anormale en milieu naturel. Signalé, quelques jours après, le chevreuil était retrouvé mort. Une autopsie indiqua qu il était mort de la rage. Du coup, ceux qui avaient été bousculés avaient été examinésuper et mis en quarantaine
Je pense que se brocard a manger des bourgeons il son très dangereux au printemps
Bob a raison ,on joue pas avec les animaux sauvages et eux ne jouent pas non plus ça reste très dangereux ,les animaux sauvages sont pas toujours Gentils ,ne jamais oublier ça !
Comme m. Perrault, je pense que ce chevreuil était ivre d’avoir mange des bourgeons, bon il reste gérable parce que le monsieur agressé est jeune, et prend la chose avec bonne humeur,et s’en sort sans casse, mais un animal sauvage reste dangereux, étant plus âgé je ne sais pas comment j’aurais réagi certes je n’aurais pas blessé le sympathique animal mais qu’elle surprise quand même… On ne s’attend pas à ca
Il a vraiment pas peur il aurait a faire a un sanglier s,aurait mort et a un cerf
La phobie de tout ce qui est russe. Mesquinerie
Oui, avec un sanglier, la situation aurait été tout autre
C’est un chevreuil domestique qui joue avec son propriétaire et ils ne sont pas à l’intérieur d’une forêt mais juste à ses abords on voit bien une maison derrière.
Non… pas domestique..
Ivre de bourgeons et la maison ce n est pas parce-qu elle n’est pas loin que c’est un animal apprivoisé…
Nb c’est pas la première fois que cela arrive et la seule chance du bonhomme c’est qu’il n a pas de bois !! Avec se serait été une autre histoire
Je pense qui gardé son territoire ou alors voulez jouer sa change un peu que de voir se faire tué j ai bien aimé
Cest magnifique ça c’est du naturel moi j’aurai adoré etre a ça place 👍👏
Si c’était un gars de chez nous…😀😀😀😀, La pauvre bête sera bien rôtie….
Personne n’a remarqué qu’il parle russe ?
Si moi je me demande ce qui fait dans ce bois est bien il a pas peur il aurait a faire a un sanglier il était
Mort directe
Vraiment
Je pense que ce chevreuil voulait faire comprendre au promeneur qu’il ne faut pas venir dans ce coin de forêt pour ne pas être déranger ou une autre possibilité c’est qu’il voulait simplement jouer, mais en tout cas il ne voulait faire de mal au promeneur.
Ce chevreuil était ivre de quelque chose genre pointe de végétal bourgeons plein de sève …… Bien connu des gens qui vivent près et avec la nature..
Pas de jeux dans tout ça.
La prochaine fois si c’est un beau brocard ça risque de changer de la rigolade de cette vidéo..
Bonjour, j’ai un ami qui a voulu faire sortir un chevreuil d’un enclos grillagé, dans cet enclos il a une ânesse en chaleur à l’époque un chevreuil tournait autour de l’ânesse il voulut faire sortir l’intrus le chevreuil l’a chargé plusieurs fois résultat: hôpital coutures à l’abdomen, coutures au bras. Il a eu beaucoup de chance. La nature quelques fois peut étonner.