En ce milieu de mois d’août, un anti-chasse a été filmé par une caméra de surveillance alors qu’il était en train de détruire un mirador équipé de ce qui semble être une scie sabre électrique portative.
C’est suite à de nombreuses dégradations sur des installations de chasse situées sur les territoires de plusieurs ACCA en Auvergne-Rhône-Alpes que les chasseurs ont décidé d’installer des caméras, afin de découvrir qui venait s’en prendre aux miradors.
Finalement, cette précaution a fini par payer et une des caméras positionnée a fini par capturer des preuves qu’un homme s’attaquait bien aux équipements de chasse.
On peut voir sur les images partagées sur les réseaux sociaux que l’action est préméditée puisque le casseur se rend sur place équipé d’une scie lui permettant de rapidement découper les pieds du mirador.
Des dégradations similaires ont été découvertes par les ACCA de Brenthonne, Lully, Sciez, Perrignier et Fessy. Les chasseurs demandent d’ailleurs aux personnes qui auraient été témoins de ces dégradations de se faire connaître ce qui permettrait de lancer une procédure en justice.
Au delà de la destruction, ces actions sont d’une innommable idiotie car les miradors n’empêchent pas les chasseurs de chasser mais sont des dispositifs qui assurent les tirs fichants et sont donc des équipements installés pour assurer un maximum de sécurité à la chasse.
6 réflexions sur « [Vidéo] Un anti-chasse détruit un mirador et se fait prendre en flagrant délit par une caméra de surveillance »
Chasseur moi même,et comme expliqué les miradors sont là pour la sécurité avant tout, tir fichant nous en avons installé 6 sur le territoire ou je chasse (alpes maritimes) par contre si j’en vois un avec une scie à la main il a intérêt de courir très vite,il risque de manger de là soupe pendant un moment😇😇
pour vous repondre
mon cas intrusion dans ma propriété
j’appele la gendarmerie ,il m’explique ,la violation de propriété a lieux si j’ai demander a la pesonne de sortir et quel a refuser
dans mon cas ,elle etais repartie ,donc s’etait egarée probablement
Si dans les bois, il n’y a pas de signalisation prévenant que ce lieu est sous vidéo surveillance, l’acca a plus à craindre que le vandales. Donc mettre des caméras piege c’est bien mais le signalé au début des accès a la zone pour rester dans les clous.
Sur une propriété privée, il est possible d’installer une caméra de surveillance sans signaler celle-ci. C’est le propriétaire du terrain où est le mirador qui portera plainte (violation de propriété privée, destruction de biens privés).
Informez nous si il y as des suites judiciaires
j’espère qu’il sera condamné au maximum ,remboursement total de toutes les dégradations commises de la même façon ,