A Marseille, près du Parc National des Calanques, les sangliers investissent de plus en plus les zones urbaines, au point que les habitants de certains quartiers vivent quasiment au contact des suidés.
Les sangliers viennent fouiller les espaces verts, fouillent les poubelles et s’approchent des habitants lorsque ces derniers reviennent du supermarché avec leurs sacs remplis de courses, attirés par les odeurs de nourriture.
Les riverains n’en peuvent plus de cette situation, d’autant plus que certains viennent déposer de la nourriture à proximité pour nourrir les sangliers et favorise donc leur sédentarisation dans le secteur.
Le président du Parc National des Calanques lui même déplore la situation et regrette visiblement que les chasseurs ne soient pas autorisés à effectuer plus de prélèvements.
4 réflexions sur « [Vidéo] Les habitants de Marseille totalement dépassés par l’invasion des sangliers »
Ils espèrent voir Melanchon dans la ville de Marseille
Faut pas se plaindre de leurs présences, est-ce que eux se plaignent de la notre. Quand aux chasseurs, qui s’octroient les forêts et nous empêchent les balades au risque de prendre une cartouche « accidentellement », je ne pense pas qu’ils aient légitimité à intervenir. Bravo à ceux qui partagent leur nourriture .
Les chasseurs ne « s’octroient » pas les forêts : ils les louent au prix fort!
Faites pareil et imaginez que les chasseurs puissent y venir gratuitement 🤪
On a construit à tt va en empiétant sur leur territoire !!!! Il ne faut donc pas s étonner !!