Alors que les chasseurs se battent pour maintenir les campagnes et les territoires naturels propres, d’autres ont bien moins de délicatesse quand il s’agit de se débarrasser de ses déchets encombrants.
Les dépôts sauvages se font de plus en plus réguliers en rase campagne comme en forêt et cela partout sur le territoire national.
A lire aussi : [Vidéo] Des sangliers OKLM dans une étable
Les maires sont les premiers remparts face à ce fléau et les caméras de France 3 Grand Est ont suivi le dossier sur la commune de Cernay ou l’édile doit faire face de plus en plus souvent à ce genre d’incivilités.
Voir un tel reportage sur l’abandon de déchets en pleine nature est tout de même un comble, alors que l’opération « J’aime la nature propre » organisée par les chasseurs de France vient tout juste d’avoir lieu.
2 réflexions sur « [Vidéo] Les dépôts sauvages, un fléau contre lequel les maires se battent au quotidien »
C’est une question de coût tout simplement le traitement des déchets rapporte gros à certaines sociétés donc le coût en déchetterie aussi avec des dépôts limités……si l’on arrêtez de subventionner l’Ukraine , l’Algérie etc…..l’état trouverait des fonds pour régler le problème…..toujours la même sérénade
Bonjour,
Ces dépôts sont évidemment inadmissibles mais ne vont faire qu’empirer. Justice française nul, laxiste, toujours du coté des malfrats.. déchetterie de moins en moins accessible (badge en cours dans ma ville pour limiter les apports) Taxes ordures ménagères toujours en hausse..tu paies, tu paies et on te restreint. je parle même pas des tôles amiantes qu’on a payé cher à l’époque et dont il faut payer encore plus cher pour s’en séparer.. un scandale…. qui est fautif ?? l’en….lé qui les balances dans la nature ou les autorités qui l’incite ??
j’ai honte de cette justice..des énarques qui font 10 ans d’études pour en arrivé à des choix aussi néfastes pour nos campagnes. c’est toujours pareil. l’argent l’argent l’argent, du moment qu’il va du bon coté évidemment..comme au temps des seigneurs. la folie des grandeurs avec DE FUNES, ça vous parle ?? c’est même pas drôle.