Voilà un mode de vie qui risque bien de faire rêver bon nombre de nos lecteurs. Dans un monde ou tout va à 100 à l’heure, certains préfèrent s’écarter de la foule et du bruit, pour retrouver la quiétude d’une vie simple et en contact direct avec la nature.
C’est dans un reportage signé Brut que l’on découvre les choix de vie de « Jo » qui a décidé de quitter la ville pour s’installer sur une plage de l’Île de Beauté, loin de ce qu’il appelle « le monde des fous ».
Chasseur et pêcheur, il parvient à vivre de manière autonome la majeure partie de l’année et ne quitte son havre de paix que lorsqu’il veut rendre visite à sa famille.
Beaucoup se demandent si la solitude ne lui pèse pas mais il affirme qu’au contraire, cette solitude lui plaît. Ne pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, vivre de chasse, de pêche ainsi que de quelques plantations mais aussi et surtout des paysages magnifiques qui l’entourent, c’est cela, sa définition de la liberté.
4 réflexions sur « [Vidéo] En Corse, un homme a décidé de vivre loin « du monde des fous » »
J’ai quitté Paris pour un petit hameau dans le Berry… quelle paix!! Plus de klaxons des ambulances 🚑 ni de la police, ni les vibrations ressenties lors du passage des gros camions 🚛, ni les voitures balais … c’était TROP ! Il y a 3 mois je me suis décidé de partir vivre en PAIX…Quel Bonheur…..
Il a tout compris!!! Si je n’avais pas mes deux enfants à élever je ferais le même.
M’isoler de ce monde de barges où il faut passer sont temps à justifier ses actes.
Bravo Jo , 70 balais exactement la même philosophie
Ou habite cet illuminé en Corse soit disant ???