Dans le Nord de la France, la forêt de Mormal est un massif bien connu pour ses nombreuses balades, que ce soit à pied, en VTT ou pour se promener après un bon repas dans l’une des auberges qui permet de se restaurer au beau milieu des arbres.
C’est aussi un territoire ou les lots de chasse sont très dynamiques et ou, comme ailleurs, la pression du grand gibier se fait sentir sur l’équilibre agro-sylvo-cynégétique.
A lire aussi : La controverse s’installe dans le nord après le prélèvement d’Eole, le plus vieux cerf de la forêt de Mormal
Récemment, la page Facebook dédiée à la forêt de Mormal a posté une vidéo dans laquelle on peut voir que des suidés un peu étranges se promènent en liberté le long des routes.
Hybrides ou cochons vietnamiens? La question se pose mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas des sangliers comme on en croise régulièrement en Mormal.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se demandent pourquoi ne pas laisser tranquilles les deux bestiaux sans comprendre qu’ils représentent un risque d’hybridation et sanitaire pour les populations sauvages.
Une réflexion sur « [Vidéo] D’étranges « suidés » filmés en forêt de Mormal dans le Nord de la France »
Dans peu de temps il seront mort le préfet va envoyer un lieutenant de louveterie pour régler le problème surtout avec le risque de ppa