Difficile de dire aujourd’hui que les sangliers ne sont pas parfaitement adaptés au monde des humains. Dans plusieurs pays Européens, les suidés ont tellement envahis les zones urbaines qu’ils sont parfaitement capables de trouver de quoi se nourrir.
Au-delà des espaces verts qu’ils fouillent ou des jardins et des cultures qu’ils détruisent, les sangliers ont bien compris que les poubelles sont un gisement de nourriture important sur lequel ils peuvent compter.
Dans de nombreuses villes, les sangliers ont pu être observés en train de s’attaquer à des conteneurs et à des poubelles afin d’en dévaliser le contenu.
Les mairies et les préfectures conseillent systématiquement de tenir les locaux qui contiennent les poubelles fermés à clé et de maintenir les déchets inaccessibles pour la faune sauvage.
Malgré tout, les sangliers sont des animaux qui n’abandonnent pas facilement comme le montre la vidéo suivante, dans laquelle ils font rouler une poubelle sur plusieurs mètres en pleine nuit avant de parvenir à la renverser.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par CAZA DEL NORTE🐗🎬🦌 (@cazadelnortee)