Est-ce l’arrivée d’un nouveau magasin Terres & Eaux à Saint-Maximin dans l’Oise qui a rapproché les suidés de la ville ? Probablement pas, mais toujours est-il que les sangliers y font un remarquable travail…. d’aération des sols !
Cette ville d’à peine 3000 habitants située à 70km au Nord de Paris est de plus en plus fréquentée par les sangliers, un automobiliste a pu filmer récemment le travail d’une compagnie qui a entièrement dévasté un rond-point au pied des immeubles.
Nul doute que les employés municipaux auront un peu de travail pour remettre en état ce rond-point, mais le plus inquiétant pour la Mairie sont les problèmes de sécurité que posent la présence des sangliers. Les accidents avec des sangliers agressifs en ville sont en effet de plus en plus nombreux, comme cette vidéo d’un piéton attaqué par un sanglier en pleine journée dans le Gard.
La présence de ces animaux sauvages en ville peut s’expliquer de multiples façons mais la plus farfelue reste celle fournie sur Facebook dans un commentaire de cette vidéo : « La faute à qui, les p***** de chasseurs les ont modifié en ont fait des cochons sangliers, moins sauvage pour mieux les tuer, et les ont agrainé toutes l’année. » !
Satanée modification génétique, vivement les perdrix mutantes plus résistantes et capables de combattre les renards tient!
Une réflexion sur « [Vidéo] Des sangliers dévastent un rond-point dans l’Oise »
Je suis chasseur à St maximin c’est catastrophe on a rien dans nos forêts, les gens nourrisse les sangliers de la fenêtre de leur immeuble…. Nous ne fessons pas d’agrenage mais les cultivateurs continuent à mettre du maïs et pour l’info la vidéo à été tournée à moins de 100 mettre d’un parc ouvert de 100hectares qui subit des coupes de bois à tour de bras….