Le tir d’été est une pratique cynégétique qui est encore assez méconnue du grand public et le fait de voir un chasseur partir carabine à la main dans les champs dans une période que beaucoup considèrent ne pas être une période de chasse semble rendre certaines personnes nerveuses.
Accompagné par sa mère à une soirée d’affût, le jeune chasseur a remarqué que la gendarmerie passait près du champ à plusieurs reprises. Il a donc décidé de s’avancer pour partir à leur rencontre et décharge sa carabine dès qu’il aperçoit les militaires.
Il semblerait que les gendarmes aient été appelés sur place par un témoin qui a vu un homme armé partir dans les près accompagné d’une femme.
Compréhensif et respectueux des forces de l’ordre qui ne font que leur métier, le nemrod va présenter tous ses papiers et expliquer le pourquoi du comment de sa présence.
Après un contrôle tout à fait normal et des échanges autour de la régulation du renard, le contrôle se termine. Même si l’affût se terminera plus tôt que prévu pour le jeune chasseur, il rappelle que même si les gendarmes ont été appelés sur place alors qu’il était parfaitement en règle, « Vaut mieux une intervention de nos forces de l’ordre comme celle-ci que pas du tout.«
7 réflexions sur « [Vidéo] Après avoir reçu un appel, les gendarmes contrôlent un chasseur à l’affût »
Contrôler un chasseur c’est facile mais contrôler les fouteurs de merde et les dealers armés de kalachnikovs dans les banlieues c’est une autre histoire ! Ce riverain dénonciateur et anti-chasse devrait habiter dans les territoires perdus de la République où il trouverait de l’occupation et de vrais raisons d’avoir peur..
82 % de la population française est citadine et ils ne connaissent rien sur les rats des champs
Beaucoup se comporte comme des doriphores
Excellent!
Voila un jeune chasseur quia l’esprit civique. A. souligner!
Il m’est arrivé la même chose au gibier d’eau sur le Domaine Public Maritime il y a quelques années. Avertis par un riverain les gendarmes m’attendais en bas de la plage et j’ai participé à leur formation sur la chasse.
On s’étonne que de 1939 à 1944,il y a eu autant de collabos.