Alors que certains, chasseurs en premiers, passent des heures à guetter le roi de la foret afin de le croiser au plus pres sans y parvenir, voici 2 promeneurs qui ont eu beaucoup de chance.
La scène se passe dans la chaîne des Apennins, entre la Toscane et l’Emilie Romagne. Alors qu’ils se promenaient en forêt 2 promeneurs aperçoivent de loin une masse s’approcher d’eux sur le chemin.
Rapidement les 2 hommes comprennent qu’il s’agit d’un cerf, et quel cerf ! Dans un comportement totalement inhabituel, l’animal va s’approcher des promeneurs sans aucune crainte, puis arrivé à leur hauteur il va même jusqu’à bramer en baissant ensuite la tête. Tout comme celui qui filme la scène et qui dit « oops » on pense alors que le cerf va peut être leur foncer dessus, mais il n’en est rien.
L’animal va ainsi passer son chemin comme si de rien n’était. Au vue de l’allure générale de l’animal qui semble relativement maigre proportionnellement à son trophée magnifique, on peut imaginer qu’il est dans un état de fatigue avancé, voir même agarre après un rude combat, ce qui expliquerait ce comportement. Quoiqu’il en soit les hommes ont eu une chance formidable d’observer de si près un si bel animal.
2 réflexions sur « [Vidéo] 2 promeneurs croisent un cerf sur leur route »
Il n’y a pas un recrutement pour ça
Trop beau magnifique animal .peut -etre avait- il besoin d aide .?