Ce mercredi 12 avril, une vente aux enchères très particulière a eu lieu à Angers car le commissaire priseur a pu mettre en vente une collection qui a attiré tous les grands passionnés de chasse et les collectionneurs.
La vente aux enchères concernait la bibliothèque du Comte d’Orglandes, une collection qui a été amassée au fil des années pendant plus de 40 ans. Cette collection comportait des ouvrages autour de la chasse, de la vènerie, des chiens, de la fauconnerie mais aussi de la chasse à tir.
Les livres n’étaient pas les seuls lots proposés durant cette vente car des photographies, des cartes postales et des manuscrits étaient également à l’ordre du jour.
Certains des lots mis en vente ce jour là étaient estimés à plusieurs milliers d’euros de par leur ancienneté et leur rareté.
Les ventes ont pu surprendre certains acheteurs avec des montants qui ont largement dépassé les estimations puisque le montant total des enchères a atteint les 260.000€ alors que seul 90% des lots ont trouvé preneur.