Il y a déjà quelques années, DaPoule, un DJ au nom de scène désormais bien connu des chasseurs mélomanes s’est fait connaître grâce à un titre de musique électronique à base de cor de chasse baptisé « Le sanglier ».
Ce titre a très bien fonctionné, à tel point que d’autres DJ ont proposé leur propre version de cette musique qui se retrouve désormais jouée dans les grands rassemblements et les festivals comme le So W’happy qui se déroule depuis dix ans en Belgique.
Un duo de DJ nommés Papi Jumper ont repris cette musique pour l’arranger à leur façon et écument les plus grandes scènes d’Europe en diffusant leur nouvelle version du morceau dédié au suidé.
Une vidéo de ce passage au So W’Happy de cette année a été posté sur les réseaux sociaux du duo, ce qui donne une scène assez surréaliste ou des centaines de personnes s’ambiancent au rythme endiablé sur fond de cor de chasse.
Une réflexion sur « La musique électronique à base de cor de chasse « Le sanglier » fait un carton au So W’happy Festival »
Il s’agit de trompe de chasse.
Cordialement
Ch. B