Le chevreuil connaît quelques problèmes ces derniers mois avec un taux de mortalité qui inquiète les chasseurs, a tel point que plusieurs Fédérations de chasse ont lancé des investigations et des analyses pour tenter de trouver l’origine du problème.
Cela n’empêche pas de croiser quelques jolies bandes à travers la plaine ou en forêt et pour les plus intéressés de les prendre en photo ou en vidéo.
A lire aussi : [Vidéo] Un grand cerf et un daguet blancs filmés au sein de la même harde
Les mieux équipés vont même tenter d’approcher les chevreuils avec l’aide d’un drone, qui permet aujourd’hui de capturer des images depuis des angles que l’on aurait jamais soupçonné jadis.
Cette fois, c’est dans les Hauts-de-France qu’un passionné de drone et de nature a pu filmer une petite troupe de chevreuils dans la plaine.
@afr.drone Les petits compagnons de plaines sont de sortir #chevreuil #chasse #chasseurfrancais #agriculture
♬ Anxiety – Doechii