Les sangliers sont à l’aise en pleine ville, à tel point que ces derniers colonisent le moindre espace vert sur lequel ils se sentent chez eux.
Cette notion est quelque peu en train de devenir très large, trop large et le moindre mètre carré d’herbes devient la propriété des suidés dans certains pays.
Si auparavant on pouvait voir des lapins investir les espaces verts entre les autoroutes ou à proximité des grands axes, c’est désormais des sangliers qui semblent vouloir prendre la place.
Une vidéo devenue virale a été tournée récemment à Pérouse, en Italie et dans laquelle on peut observer une laie mettre au monde ses marcassins dans une toute petite bande d’herbe, située entre une route et un quartier résidentiel.
Les riverains ont été très surpris d’assister à une telle scène qui est malheureusement symptomatique de la situation en ce qui concerne la surpopulation de sangliers partout en Europe.
5 réflexions sur « [Vidéo] Une laie met au monde ses marcassins en pleine ville »
Normal que ça arrive, l’être humain détruit tout sur son passage, ils n’arrête pas de construire building, routes, maison , jardins sans ce soucier de la nature et animaux.
Parce-que soit disant ceux-ci détruisent mais qui détruit l’habitat naturel de ces animaux ? ??
L’ humain
Je ne sais pas ce qui me choque le plus si c’est les sanglier en bas dune résidence ou la quantité de déchet qu’il y a côté de cette mère et ses petits. L’homme est vraiment sale.
Je suis d’accord avec vous l’homme c est le plus pire espèce sur cette planète 😡
Si c’était propre je ne crois pas que le sanglier aurait choisi ce lieu. Ce sont des animaux à l’état naturel qui aimes les milieux sales, marécageux etc.
Mais effectivement, on peut noter que cette saleté est le fait de l’homme. Nous sommes loin d’être des saints.
Il est pas dit de combien était la portée, 10, 12 ?