Tout le monde en est conscient, le nombre de sangliers explose sur tous les continents et les problématiques qui en découlent sont nombreuses. Dégâts sur les cultures, risques de collisions, maladies, etc. Des compagnies de sangliers de plus en plus impressionnantes se constituent et certains ont parfois l’occasion de les prendre en vidéo, comme l’a fait cet automobiliste.
Une compagnie de sangliers impressionnante.
Les compagnies de sangliers peuvent rassembler un grand nombre d’individus. Si ce genre de compagnies reste assez souvent dans les grands massifs forestiers, il arrive parfois que des compagnies qui paraissent ne jamais se terminer à l’horizon se mettent à traverser les plaines. Elles longent par la même occasion des routes et des chemins fréquentés et leur taille surprend souvent les passants qui s’empressent de saisir leurs smartphones pour immortaliser la scène.
Il faut dire que même en rase campagne, voir une compagnie de sangliers aussi massive reste assez rare.
@il.cinghiale
Sur cette vidéo, on peut voir la compagnie de sanglier s’étirer à travers la plaine avant de prendre la direction de la route. L’automobiliste qui filme la scène essaie de suivre le chemin que prennent les sanglier puis il arrive finalement à leur niveau lorsque ces derniers traversent la chaussée avant de filer droit vers d’autres grands espaces.
L’augmentation du nombre de sangliers, un déséquilibre mondial.
L’augmentation du nombre de sangliers est un problème que de nombreuses nations doivent gérer. Sur le continent Européen, en Asie et même en Amérique, les suidés en surnombre sont devenus un véritable casse tête pour les autorités.
En Asie, les risques de rencontre avec la population ont déjà fait le tour des réseaux sociaux, notamment à cause d’une vidéo d’un sanglier qui charge un passant dans le métro.
Aux USA, la menace des « super pigs » inquiète les autorités même si les Américains sont plus rapides à prendre des mesures fortes en matière de régulation.
En Europe, la problématique du sanglier est également bien connue comme c’est le cas dans notre pays ou des accords tripartites entre le gouvernement, les agriculteurs et les chasseurs ont été signés lors du dernier salon de l’Agriculture.