En fin de semaine dernière, une compagnie de sanglier a été aperçue dans la commune de Cordes-sur-Ciel connue entre autres pour sa cité médiévale. Il s’agit là d’un des plus beaux villages de France et les sangliers ont donc décidé d’aller y faire une escapade. La vidéo des suidés a été postée sur les réseaux sociaux et a rapidement fait le buzz.
C’est sur la page Facebook de l’Office de Tourisme La Toscane Occitane que la vidéo de la compagnie de sangliers a été publiée.
On peut y voir une quinzaine d’individus qui arpentent les rues de Cordes-sur-Ciel et si la présence des suidés a été prise avec humour, cette incursion représente tout de même un véritable danger.
Sur la vidéo, on peut observer que les sangliers ne sont pas du tout à l’aise et cherchent un moyen de retourner dans leur environnement. Le passage des voitures sur la route pousse même la compagnie à faire demi tour, ce qui démontre un certain stress des animaux.
Si cette vidéo fera sourire de nombreux internautes, les chasseurs et les autorités savent bien que ces observations sont symptomatiques d’un réel problème dans le Tarn. Les apparitions de sangliers dans les villes de la région d’Albi se multiplient et la présence des suidés dans des secteurs ou ils ne devraient pas être forcent la préfecture à organiser des battues administratives.
Des campagnes de piégeage de sangliers vont également être mises en place dans le département dans les semaines à venir.