C’est une vidéo exceptionnelle que voici. Non pas que la scène soit si rare que cela, car oui le renard prédate bel et bien des chevreuils qu’on se le dise, mais surtout d’avoir réussi à la capter.
Un renard a attrapé un faon de chevreuil que sa mère tente de sauver coûte que coûte. Le courage de cette chevrette, comme tout instinct maternelle dans la nature force le respecté.
8 réflexions sur « Vidéo : une chevrette se bat avec un renard qui a prédaté son faon »
Je n’arrive pas à mettre en marche la vidéo, quand je clique dessus il ne se passe rien???
Mouai, pas agréable à regarder certes, on vit cela avec nos sentiments humains même chasseurs.
Le renard il mange ce qu’il peut attraper, comme tous les prédateurs il va au plus simple et n’a que faire de tuer un jeune sous les yeux de sa mère.
On s’émeut beaucoup moins des centaines de petits chevreuils découpés en morceaux par les machines à faucher….la vidéo d’un tracteur qui fauche tout au printemps à vitesse folle c’est presque bucolique.
Oui, il faut réguler les renards, c’est un prédateur hors pair, je dis bien réguler et non éradiquer
Et t mais fais quoi a par filmer ?
Bonsoir,
La simple est unique raison c’est que le renard n’a plus ces prédateurs naturels…..donc pour éviter une surpopulation il faut une régularisation et non pas une éradication
CQFD
Bravo pour la vidéo , cela montre bien qu’il faut réguler ces gentils renards !
Le renard s.attaque là à sa proie naturel.
Je ne vois pas pourquoi à cause de cela on doit réguler les renards.
C’est.comme si vous disiez qu.il faut réguler la population.des lions, tigres etc parce qu.ils s.attaquent aux antilopes etc.
Et tant que nous sommes , pourquoi ne pas balayer d.aborder devant sa porte ? Touses aliments que l.homme ingurgite et dont la production et le transport anéantisse notre planète.
Vous ne voyez pas? C’est simple, le renard se reproduit plus vite que les chevreuils et qu’il y aura toujours des renards mais moins sur pour les grands ongulés, les lièvres, les perdrix grise etc