Le monde dans lequel nous vivons n’est pas un monde ou la paix est durable sur l’intégralité de la planète. Des conflits opposent différentes nations dans des endroits du globe bien éloignés les uns des autres mais en dehors des êtres humains, ce sont aussi les animaux qui subissent les guerres. Dans cette vidéo, on peut voir un sanglier approcher d’un groupe de soldats et l’un d’entre eux va même partager sa ration avec le suidé.
🇷🇺 A video of the Russian soldiers feeding a wild boar. pic.twitter.com/HPaMNR0LxY
— Zlatti71 (@djuric_zlatko) December 19, 2023
Bien évidemment, après les hommes, ce sont les animaux qui subissent les conflits armés. Le grand gibier ne fait pas exception à cette règle et s’ils parviennent à survivre sur des zones de guerre, ils sont souvent des dommages collatéraux des combats menés.
Dans une vidéo tournée par un groupe de soldats, on peut voir qu’un sanglier a tenté une approche, probablement attiré par l’odeur de la nourriture. Un des soldats décide de partager son repas avec le suidé et va même le nourrir à la cuillère.
Peu importe le camp dans lequel se trouve le soldat car finalement, cela n’est qu’une histoire qui se passe entre les hommes et le sanglier n’en a assurément rien à faire de ces affaires humaines.