Le sanglier est un animal opportuniste qui ne manque jamais l’occasion de se mettre quelque chose sous la dent. Pour cela, les suidés font preuve d’une grande curiosité et leur puissance est souvent suffisante pour leur permettre de faire face à des situations périlleuses. Ce n’est pourtant pas toujours le cas comme le montre cette vidéo d’un sanglier qui va payer le prix fort pour avoir été trop curieux.
La promiscuité des suidés avec le monde des hommes fait que ces derniers s’habituent à trouver de quoi manger dans cet environnement qui n’est pourtant pas le leur.
Les poubelles et les déchets abandonnés sont une source formidable de nourriture pour eux. Parfois, ce sont même les habitants des villes qui nourrissent les sangliers qui leur rendent visite, voyant ces animaux comme de sympathiques cochons sauvages, placides et affectueux.
Ces comportements incitent les sangliers à fouiner un peu partout en quête de leur futur repas et dernièrement, un sanglier a été visiblement trop téméraire en essayant d’accéder au contenu d’un seau.
Le butin devait être très intéressant, au point que le sanglier a fourré sa tête toute entière jusque dans le fond du seau.
Malheureusement pour lui, sa grosse tête épouse parfaitement la forme du récipient, à tel point qu’il n’est pas parvenu à en ressortir et y est resté coincé.
Il n’est pas rare de voir des sangliers se mettre en danger une fois arrivé dans un environnement humain comme dans un portail ou sous une voiture, et cela nécessite alors l’intervention de l’homme pour libérer l’animal.
Un passant a pu observer le sanglier avec le seau coincé sur la tête et a filmé l’animal en bien mauvaise posture qui traversait une sorte d’aire de repos.