Les sangliers ne rechignent jamais à une opportunité de repas, même si celle-ci peut paraître plutôt inattendue. Nous avions déjà vu par le passé des sangliers manger un cervidé ou même un sanglier seul manger un mouflon.
A force de s’habituer toujours plus aux milieux urbains, les suidés semblent également aptes à modifier leur régime alimentaire pour des proies un peu plus « domestiques ».
La vidéo d’un sanglier a été récemment partagée de nombreuses fois car on peut y voir l’un d’entre eux consommer un animal que beaucoup adorent.
Un automobiliste, intrigué par la présence d’un sanglier au bord de la route, a décidé de filmer la scène. La bête noire n’apprécie visiblement pas d’avoir été interrompue et se retire un peu de la chaussée en emportant avec elle un chat.
On ne sait pas si le félin était déjà mort au bord de la route ou si le sanglier l’a achevé avant de l’emporter, toujours est-il que cette vidéo est encore une fois un exemple parfait de la voracité des sangliers, pas toujours bien connue des urbains.