Les sangliers sont de plus en plus « urbains », à tel point que certains individus ne font même plus attention à ce qui les entoure une fois qu’ils s’approchent des habitations. Dans cette vidéo, un sanglier snobe complètement un chien qui l’observe passer tranquillement sur son territoire.
Dans plusieurs pays, le sanglier représente une problématique de taille concernant le fait que les suidés investissent toujours plus les zones urbaines. Ces animaux restent des animaux sauvages et sous leurs airs placides, ils peuvent représenter un danger pour la population à plusieurs égards.
Qu’il s’agisse de compagnies entières ou de sangliers isolés, les vidéos qui illustrent les aventures des suidés en pleine ville ne manquent pas.
Dernièrement, le propriétaire d’une maison a vu débarquer un gros sanglier sur son terrain et a donc filmé la scène.
Son chien en liberté voit arriver l’étrange animal et s’approche de lui en aboyant afin de faire déguerpir l’intrus qui traverse son territoire en toute impunité.
On pourrait croire que face au chien de la maison, le sanglier aurait décidé de fuir sans se retourner mais au contraire, ce dernier va prendre tout son temps pour passer.
Alors que le chien lui colle littéralement au derrière en aboyant, le sanglier ne le calcule absolument pas et n’aura qu’un léger mouvement de défense sur la fin de la vidéo.
@il.cinghiale #caccia #il cinghiale#curioso #caccianelcuore ♬ suono originale – il cinghiale