Les sangliers sont partout et tellement en nombre que le fait de croiser des sangliers albinos ne surprend presque plus grand monde.
Certes, il reste fascinant d’observer de tels individus à la différence génétique visible car si dernièrement, les sangliers qui ont fait le buzz sur internet étaient les gros, voire très gros sangliers, les albinos et autres leucistiques ont aussi leur public.
Dans cette vidéo, un automobiliste qui circulait près du domaine de Tourris près de La Valette-du-Var a croisé ce que plusieurs journaux ont qualifié de « sangliers blanc ».
Si l’animal est manifestement bien un suidé, il y a tout de même de sérieux doutes sur le fait qu’il s’agisse réellement d’un sanglier pure souche, sans compter sur son attitude peu effrayée à l’approche de la voiture. On peut aussi parfois tomber sur des hybrides dans certaines régions après que des cochons domestiques et autres cochons vietnamiens soient laissés en pleine nature au risque qu’ils ne se reproduisent avec des sangliers sauvages sans que les pouvoirs publics n’interviennent.
Il ne faut pas dire non plus que les sangliers blancs n’existent pas car certains d’entre eux ont déjà été observés comme ce sanglier blanc à Varages également dans le Var.
Qu’en pensez-vous? Sanglier ou pas sanglier? Nous, on a une petite idée…