Les sangliers sont de plus en plus présents sur le littoral des pays méditerranéens et l’Espagne rencontre bien souvent des problèmes liés à la présence des suidés sur ses plages.
En ce début de mois de juin, la Guardia Civil a été appelée sur un bord de mer car un sanglier faisait sa loi et s’attaquait aux promeneurs venus profiter du grand air de la mer.
Une équipe a été dépêchée sur place avec un large filet, dans le but de capturer le sanglier et de le relâcher dans un environnement naturel ou il ne pourrait blesser personne.
L’animal n’avait pas très envie de se laisser faire et a attaqué un membre de l’Agence de protection des animaux d’Alicante qui tentait apparemment une approche pour le capturer.
Ce dernier a dû être pris en charge par les secours sur place après avoir été sévèrement touché aux dos et aux épaules.
Un membre des forces de l’ordre a alors pris la décision d’abattre le sanglier sur place avant que ce dernier ne fasse d’autres blessés.
Un jabalí se escapa y la Guardia Civil le dispara
📹 El Campello, Alicante pic.twitter.com/aTfAORK7bv
— SocialDrive (@SocialDrive_es) June 2, 2023
Une réflexion sur « [Vidéo] Un sanglier ayant blessé 2 personnes abattu par les forces de l’ordre »
Abattre un sanglier qui s’en prend à l’homme, ok, mais l’homme qui maltraite son animal, lui on lui fiche la paix, c’est normal ??? Pas pénalisé, pas poursuivi en justice, tout va bien !!! J’hallucine ! Le monde est tellement con !!!…