Pour surveiller son territoire, le piège photographique est assurément devenu l’un des meilleurs alliés du propriétaire ou du garde. Ce dispositif permet d’obtenir des images capturées directement sur un secteur sans devoir y être présent et améliore grandement la connaissance des chasseurs de ce qui se passe sur leurs terres.
@cazaysociedad #monteriaespañola #cazadores #cacciapassione #wildanimals #huntingvideo #huntingvideos #huntingshots #huntingmoments #lancesdecaza #nature #naturelovers #naturelife #naturaleza #conservacion #conservaciónanimal #jabali #jabalies #wildpig #wildpigs #wildboar #cazaysociedad ♬ Can Can (Hardstyle Mix) – Da Tweekaz & High LEvel
Si cela permet d’assurer une surveillance du territoire face au manque de respect de certains et de lutter contre le braconnage, l’installation de pièges photographique permet aussi d’observer la faune sauvage présente.
On peut donc savoir ce qu’il se passe sur la zone mais les captures réalisées par ces appareils permettent aussi de voir des scènes de vie en pleine nature qui passionnent tous les amoureux de la vie sauvage.
Dans cette vidéo, on peut voir que deux gros sangliers décident de régler leurs comptes face à la caméra.
L’un d’entre eux semble vouloir aller au contact tandis que l’autre n’a pas l’air très rassuré et préfère reculer face à son rival plutôt que de prendre un mauvais coup.