Lorsque l’on chasse le grand gibier, il faut toujours rester sur ses gardes car le danger peut survenir à chaque seconde. Ce chasseur va en faire l’expérience mais grâce à un véritable réflexe de survie, il va éviter de justesse de se faire percuter par des cerfs en fuite.
Chasser le grand gibier nécessite une attention de tous les instants.
Que l’on soit dans la traque, posté ou même pendant une chasse à l’approche, le chasseur doit toujours rester sur ses gardes. A tout moment, un sanglier ou un cervidé peut débouler de nulle part et s’il se sent acculé, il peut rapidement opter pour une charge en règle.
Certains chasseurs ont malheureusement déjà fait les frais de ce type de situation. Un nemrod avait partagé sur les réseaux sa terrible expérience lorsqu’un cerf avait chargé droit sur lui en le blessant gravement.
Ce genre de vidéos nous rappelle à quel point il faut rester humble face à la faune sauvage et les dégâts que le grand gibier peut causer dans des cas extrêmes.
Le chasseur a plongé de justesse pour éviter les cerfs qui lui fonçaient dessus.
En pleine forêt, un chasseur a entendu et vu arriver droit sur lui plusieurs cerfs en pleine fuite. Comme il se trouvait sur leur trajectoire directe, le nemrod n’a pas eu d’autres choix que celui de plonger sur le côté pour éviter de justesse de se faire percuter.
S’il n’avait pas eu ce réflexe, le choc aurait assurément été terrible.
@pimples592 une grosse montée d adrénaline #chasseurfrancais🐗🇫🇷 #chasseurfrancais #chasseurfierdeletre #chasseurs #chasse #cerf ♬ Jour de chasse – Frédéric Conrad