Le 23 juillet dernier, un habitant de Biarritz a pu filmer le passage d’une compagnie de sangliers toute entière dans son jardin, ce qui n’étonne plus qu’à moitié dans ce quartier de la Milady situé non loin de la plage.
Les sangliers sont désormais habitués à se promener dans ce secteur et pas seulement. Les suidés sont nombreux à déambuler entre les territoires situés sur la plage, le lac de Mouriscot et le Lac Marion.
Certains sont même régulièrement aperçus sur les terrains du golf d’Ilbiarritz et les dégâts causés par ces animaux sur les espaces verts est évidemment catastrophique.
Il reste rare de pouvoir filmer ainsi une compagnie dans un jardin clos comme on peut le voir dans cette vidéo. Pas moins de 18 sangliers et marcassins passent tranquillement sur cette propriété.
Bien que des battues soient régulièrement organisées dans le secteur, les sangliers continuent à évoluer dans ces zones urbaines ce qui inquiète toujours les autorités, surtout en période de forte affluence comme ce peut être le cas lors de l’été.