Les plus jeunes animaux ont soif de découvrir leur environnement tout comme leurs capacités à interagir avec ce dernier. En pleine nature, ces moments sont rares car les prédateurs ne sont jamais loin et les instants de pure liberté sont donc grandement appréciés. En voici l’exemple parfait avec un faon qui a visiblement besoin de se défouler sous le regard bienveillant de sa mère.
Les jeunes animaux sont toujours fascinants à observer.
En pleine nature comme en vidéo, le comportement des plus jeunes animaux est toujours un plaisir à observer. Ces derniers dégagent une sorte de fragilité qui peut attendrir n’importe qui et leurs actions paraissent alors systématiquement remarquables.
Le faon est sans aucun doute dans le haut du classement des jeunes animaux les plus attendrissants et lorsque l’un d’entre eux se décide à faire quelques cabrioles, c’est toujours un plaisir à regarder.
En forêt de Rambouillet, un faon a pu être filmé tandis qu’il courait autour de sa mère.
Dans cette vidéo, on peut voir un faon profiter d’un moment de tranquillité pour se lancer dans un long sprint. Le petit cervidé avait manifestement besoin de se défouler et se lance donc dans une course folle en faisant des allers-retours autour de sa mère.