Le retour du loup un peu partout en Europe pose de sérieux problèmes aux éleveurs qui n’ont de cesse de trouver des solutions pour lutter contre les attaques portées contre leurs troupeaux.
Les protecteurs du loup affirment pourtant que les attaques de loups restent minimes puisque ces derniers se nourrissent avant tout de proies sauvages comme les cervidés et les sangliers.
S’il n’y a pas de toutes sur la prédation que peut exercer le loup sur les populations de cervidés, il semble tout de même que ce ne soit pas si simple en ce qui concerne les sangliers.
Forcément, une meute qui tombe sur quelques animaux isolés et de petite taille va parvenir à s’en faire un repas mais lorsque des animaux trop imposants se montrent, les loups éviteront l’affrontement dans la majorité des cas.
C’est le cas dans cette vidéo postée sur TikTok qui montre qu’un gros sanglier se défend parfaitement bien devant quelques loups.
@il.cinghiale #cinghiale #137k ####caccia #viva #la#caccia #cacciatore ♬ The Last of the Mohicans Main Theme – Mount-Royal Orchestra