Pendant la période du brame, les cerfs et les biches ne cessent de se regrouper dans différents territoires sur lesquels ils se sentent à l’aise pour mener à bien leurs rituels. Cette période est très appréciée de nombreux amoureux de la nature qui se rendent sur les lieux de rencontres potentiels mais gare aux humeurs des cerfs les plus énervés.
Poursuivre les animaux est rarement une bonne idée.
Les ruraux le savent très bien, déranger les cerfs pendant le brame est rarement une chose à faire. Cela aura pour conséquence de faire fuir les animaux qui vont devoir s’interrompre mais certains individus plus nerveux que d’autres pourraient se montrer agressifs. Malheureusement, les chasseurs ne savent que trop bien quels dégâts peuvent faire une charge de cerf. Un chasseur a d’ailleurs perdu la vie suite à une charge de cerf l’année dernière en Lorraine et ce terrible drame doit rappeler à tout le monde que les grands cervidés représentent toujours un danger potentiel.
Si l’on souhaite passer sur un chemin de terre et que l’on tombe sur des cerfs par hasard, les circonstances sont les mêmes bien que le dérangement ne soit pas intentionnel.
Il faut néanmoins toujours rester sur ses gardes car une charge peut vite se déclencher comme le montre la vidéo suivante.
Aveuglé par les phares qui lui arrivent droit dessus, un cerf se retourne et commence à charger en direction du véhicule qui s’avance. Heureusement pour les occupants, l’animal s’arrête juste avant de percuter la voiture et place simplement son corps en opposition.
On peut imaginer la montée d’adrénaline qu’ont pu ressentir le conducteur et ses passagers à voir un cerf foncer droit vers eux.
@romain150794 La nature t’offre plein de belle chose
2 réflexions sur « [Vidéo] Un cerf s’oppose brusquement à un véhicule sur un chemin de campagne »
Bonjour suis l’auteur de la video en allant au travail je suis tomber sur ses belles bêtes m’ai pas pour les déranger
Si vs regardez bien la vidéo, ce jeune cerf ne fonce pas sur la voiture, il fait simple demi-tour à la vue du cerf dominant…