Les incursions du grand gibier auprès des maisons se font de plus en plus fréquentes. Si certaines sont relativement dangereuses d’autres sont justes magiques. C’est le cas dans cette vidéo ou un cerf rend visite à des habitants de Haute-Savoie le soir pour venir glaner un peu de nourriture sur leur terrasse.
Lorsque le grand gibier approche des zones habitées, c’est souvent un risque pour la population. Les cerfs ou les sangliers sont des animaux sauvages et leurs réactions face aux piétons ou aux véhicules peuvent être imprévisibles.
Dans cette vidéo, il n’est pas question d’une charge ou d’un accident mais d’une visite en toute simplicité.
De la nourriture a été disposée par les riverains sur leurs terrasse afin d’attirer devant leur baie vitrée le cerf qui a commencé à prendre l’habitude de venir prendre une collation sous les yeux des propriétaires.
L’instant a pu être filmé et il faut avouer que recevoir la visite d’un grand cerf sur sa terrasse tout en l’observant bien au chaud depuis l’intérieur de sa maison est un sacré luxe. Il faudrait tout de même prendre en compte le fait qu’habituer ainsi un cerf à trouver de quoi se nourrir au même endroit peut jouer sur son comportement et l’inciter à approcher toujours plus des maisons.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un cerf rend visite à des habitants de Haute-Savoie et vient manger sur leur terrasse »
Il faut savoir que l’on ne peut pas donner n’importe quoi aux cervides en hiver …PAS de légumes cuits qui contiennent trop d’eau Avec la cuisson ….uniquement des légumes ou fruits crus…en effet les aliments « humides sont néfastes »leur système digestif est programmé pour une nourriture sèche en hiver (lichen,écorces, feuilles, branchages)pour éviter que leur corps prenne froid par l’humidité ingurgitée.Perso,je donne à ma protégée 3 carottes,2 pommes coupées en 2 ,du pain sec et 2 à 3 bonnes poignées de graines de tournesol (dont elle raffole )…et C’EST TOUT. Pour les aider vous pouvez également mettre à disposition une pierre de sel .