Les clôtures représentent parfois un dangereux piège pour les animaux. Alors que la période du brame bat son plein, les cerfs se déplacent beaucoup sur tous les territoires afin de maximiser leurs chances de se reproduire. Malheureusement, certains se pressent pour traverser les zones clôturées et s’emmêlent dans les fils de clôture comme c’est arrivé à ce cerf en Haute-Savoie.
Il n’est pas rare que des cerfs piégés dans une clôture soient sauvés par des chasseurs mais les nemrods ne sont pas toujours sur place lorsque cela arrive.
Le 07 octobre dernier, un automobiliste a fait une rencontre qu’il aurait assurément préféré éviter.
Sur les routes près de Nancy-sur-Cluses un cerf s’est retrouvé emmêlé dans un fil de clôture et était coincé sur la route. La puissance de l’animal lui a permis d’arracher quelques piquets mais ce dernier n’est pas parvenu à s’extirper du fil noué autour de ses bois.
Visiblement déjà épuisé par les efforts qu’il avait fourni avant l’arrivée du véhicule, le cerf peine à reprendre son souffle. Pourtant, il a su tirer suffisamment sur le fil de clôture pour refaire quelques mètres en emportant avec lui d’autres piquets, forçant par la même occasion l’automobiliste à reculer sur la route.
Selon les commentaires ajoutés à la vidéo, le cerf a finalement pu se défaire des liens qui l’entravaient et a pu repartir tranquillement.