Au printemps, la nature se réveille après un long sommeil engendré par l’hiver et les animaux comme la végétation reprennent de plus belle leurs activités respectives.
Les bourgeons poussent et les chevreuils s’en nourrissent, ce qui n’est pas sans conséquences. Pour les plus appliqués de nos lecteurs, nous avions déjà publié un article sur le sujet pour expliquer le phénomène des « chevreuils ivres ».
Pour ceux qui ont moins de temps mais qui veulent saisir rapidement le pourquoi du comment, une courte vidéo a été réalisée par la RTBF sur le sujet.
De manière succincte, ils présentent les effets de la consommation excessive de bourgeons par les chevreuils, expliquent comment le phénomène se produit et quelle est la conduite à tenir en cette période en cas de rencontre avec des chevreuils au comportement étrange.
3 réflexions sur « [Vidéo] Rappel : pourquoi les chevreuils peuvent devenir étranges au printemps et comment réagir? »
Bonjour cherche trap pour goucher !
Bonsoir.
C’est normal, concernant ce comportement « particulier » avec des bonds et soubresauts, car ils ingèrent des bourgeons qui en ruminant fermentent et créent ces attitudes, un peu comme s’ils étaient saouls.
En Saint-Hubert, cordialement.
Il s’agit tout simplement du fait que les brocards commencent la lutte pour leur territoire, et que les chevrettes se séparent de leur progéniture de l’année passée pour mettre bas. Les brocards principalement sont totalement perdus et font n’importe quoi dû à cette situation.